Réseau Wifi : utilisateur indésirable
Résolu
lambert-ch
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
spilou Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
spilou Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai pensé que quelqu'un ici serait susceptible de me donner un coup de main.
Je vous explique mon problème, je suis connecté à internet par un routeur wifi Belkin et je me suis rendu compte il y a quelques jours via l'interface du routeur (192.168.2.1) qu'un autre client utilise mon réseau malgré un mot de passe crypté en 64 bits.
Ma réaction ne se fait pas attendre, je change direct le mot de passe par un mot impossible à trouver et au passage je le fais passer en cryptage 128 bits. Et pour être sur d'être tranquille j'active un filtrage par MAC adress pour m'assurer que personne d'autre vienne se servir sur ma bande passante.
Et bizarrement après tout ça, le client indésirable est toujours la, connecté.
Franchement la faut qu'on m'explique parce que je comprends plus. L'adresse IP de cet utilisateur est 192.168.2.3 et son Host Name est "sef", comment ça se fait qu'il reste connecté malgré mes nombreux changements de clés et les nombreux redémarrages du routeur ?
Si quelqu'un avait une astuce ou une explication afin que je m'assure que personne me gratte ma connexion ça m'arrangerait bien, parce que là je suis vraiment dans le flou. En attendant vos réponses je vous remercie d'avance.
A+
je suis nouveau sur ce forum et j'ai pensé que quelqu'un ici serait susceptible de me donner un coup de main.
Je vous explique mon problème, je suis connecté à internet par un routeur wifi Belkin et je me suis rendu compte il y a quelques jours via l'interface du routeur (192.168.2.1) qu'un autre client utilise mon réseau malgré un mot de passe crypté en 64 bits.
Ma réaction ne se fait pas attendre, je change direct le mot de passe par un mot impossible à trouver et au passage je le fais passer en cryptage 128 bits. Et pour être sur d'être tranquille j'active un filtrage par MAC adress pour m'assurer que personne d'autre vienne se servir sur ma bande passante.
Et bizarrement après tout ça, le client indésirable est toujours la, connecté.
Franchement la faut qu'on m'explique parce que je comprends plus. L'adresse IP de cet utilisateur est 192.168.2.3 et son Host Name est "sef", comment ça se fait qu'il reste connecté malgré mes nombreux changements de clés et les nombreux redémarrages du routeur ?
Si quelqu'un avait une astuce ou une explication afin que je m'assure que personne me gratte ma connexion ça m'arrangerait bien, parce que là je suis vraiment dans le flou. En attendant vos réponses je vous remercie d'avance.
A+
A voir également:
- Réseau Wifi : utilisateur indésirable
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
9 réponses
bonjour, diminuez la portée de votre wifi si le routeur a cette option, mais vous pouvez toujours atténuer le signal en interposant un obstacle entre le routeur et l'origine supposée du pirate
Délicat, mon PC se trouve dans ma chambre et le routeur se trouve au rez-de-chaussée où il alimente internet par câble sur un autre PC. C'est déja pénible d'avoir une qualité de signal raisonnable.
De plus l'origine du pirate est indéterminante, je vis en ville.
Mais merci quand-même pour l'info, au passage tu n'aurais pas une idée de la manière dont il s'y prend pour détourner mes sécurités ?
De plus l'origine du pirate est indéterminante, je vis en ville.
Mais merci quand-même pour l'info, au passage tu n'aurais pas une idée de la manière dont il s'y prend pour détourner mes sécurités ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non non, l'autre utilisateur filaire porte un autre nom.
Mais merci, le WPA a résolu mon problèle même si ça n'a pas été de tout repos (le routeur inclut cette sécurisation mais impossible d'entrer ma clé WPA dans les paramètres de mon antenne wifi, mais ça va j'ai trouvé le truc)
Encore merci ça m'a bien aidé.
Mais merci, le WPA a résolu mon problèle même si ça n'a pas été de tout repos (le routeur inclut cette sécurisation mais impossible d'entrer ma clé WPA dans les paramètres de mon antenne wifi, mais ça va j'ai trouvé le truc)
Encore merci ça m'a bien aidé.
C est vraiment tres étonnant que malgré le filtrage des adresse mac tu es encore cette connection indésirée.
lors de la sélectionné des adresses Mac autorisées ou pas vois tu celle du soit disant pirate ?
nota: la clé wEP se craque an quelques minutes et le WAP demande un peu plus de temps mais s éffectue aussi sans probleme.
La solution desactiver ton DHCP et passer en adressages en IP Fixe sur lequelle tu associes une Mac.
Pour ma freebox j ai cette possiblité, pour la Neuf ?.
lors de la sélectionné des adresses Mac autorisées ou pas vois tu celle du soit disant pirate ?
nota: la clé wEP se craque an quelques minutes et le WAP demande un peu plus de temps mais s éffectue aussi sans probleme.
La solution desactiver ton DHCP et passer en adressages en IP Fixe sur lequelle tu associes une Mac.
Pour ma freebox j ai cette possiblité, pour la Neuf ?.
les hacker ont toujours une technique pour volé les clé wep lol.. c'est simple a faire il sufit de lire le tuto lol..
Pour ce qui est du WPA, il y a plusieurs type de clé, mais une clé à 192bits ou 256bits ne peut pas vraiment être crackée (si quelqu'un a une méthode, le NASA sera sans doute intéressée ! lol). Il faut donc prendre le WPA le plus complet possible (WPA2). En fait, personne au monde n'a encore cracké une clé à 256bits !