Visualiser des images dans formulaires et états

Fermé
ALEX31Env - 27 nov. 2014 à 11:37
 Tessel75 - 27 nov. 2014 à 14:50
Bonjour,

Je débute tout juste dans access et je suis vite dépassé. Voilà mon souci :
J'ai besoin de faire apparaître des photos au format JPG dans un formulaire et par la suite un état. J'ai défini un champ texte "photo1" dans lequel je saisie le lien qui situe la photo sur mon ordinateur. Et c'est ici que tout se complique, si je saisie le lien d'une photo dans le formulaire, que dois-je faire pour faire apparaître la photo associée? Merci de votre aide


1 réponse

Bonjour,
Plusieurs choses! D'abord, une photo prend énormément de place donc il faut surtout éviter d'intégrer les photos, vidéos, musiques, etc dans une base Access donc le volume est limité à 1 ou 2 Go selon les versions.
2) "J'ai défini un champ texte "photo1" dans lequel je saisie le lien qui situe la photo sur mon ordinateur"
Si tu as pris la précaution d'entrer le lien, plutôt que la photo elle-même, tu le fais dans un champ texte, ce qui ne peut rien donner (pour autant que je sache), il faut utiliser soit un champ "Lien HyperTexte", ou aussi un champ "Objet OLE" mais dans sa variante objet lié et non pas intégré. Les dernières versions ont introduit les champs "Pièces Jointes" qui sont une très bonne formule parce qu'il suffit d'activer le lien pour ouvrir l'objet (photos ou n'importe quoi d'autre) mais je ne saurais pas dire qu'elle est la différence sur le plan des liens sous-jacents et de la place prise en octets entre les champs LienHypertexte, Objet-OLE lié et piècesJointes .
Voila pour ce que je sais sur le sujet.
Après tu peux regarder le modèle "Les Comptoirs" donné par MicroSoft à ouvrir dans l'onglet "Fichier / Nouveau / Modèles Disponibles ". Il ya d'autres modèles, tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches sur la manière de procéder.
Bonne suite
0