[Ventirad] Quel Ventirad pour un P4 Prescott?

Fermé
Manu - 13 juin 2007 à 10:35
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 14 juin 2007 à 15:08
Bonjour à tous

Je souhaite changer le ventirad d'origine de mon P4 Prescott 3,4Ghz qui est beaucoup trop bruyant.

Ma carte mère est une Asus P5GD2 Deluxe avec un socket LGA775.

Comme les Prescott chauffent beaucoup il faut un truc qui refroidisse bien quand même mais je recherche surtout le silence.

Avez-vous un ventirad à me conseiller? Une pâte thermique performante?

Sinon y a-t-il de pièges à éviter (problèmes de compatibilité ou autres) dans le choix d'un ventirad, en dehors du socket bien sûr, et au niveau de l'installation? (J'ai déjà changé de boîtier, ajouter un DD ou de la RAM mais j'ai jamais touché au ventirad).

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
13 juin 2007 à 12:35
bon alors pour les prescott l'artic silver 5 est une pate thermique et ne sera pas trop performante!! (c la meilleur quand meme)
bon pour un ventirad!! le cnps7700 de zalman est tres bien!! il faudra verifier que rien ne le genera autour de la socket!!
il faut que tu debranche tout deja d'abord ensuite tu touche le boitier (si il et en metal) pour te decharger de l'electricité statique!!
tu enleve le ventirad ensuite tu neoies le cpu avec du dissolvant (a ongles ça va bien!!)
ensuite tu sors ton nouveau ventirad!!
tu étale une couche la plus fine possible sur le core du cpu et ensuite tu pose le ventirad dessus et tu fait quelques rotation avec en appuyant un peu sur le cpu pour enlever les bulles d'air!
si il y a deja un pad thermique sur le ventirad alord enleve le avec du dissolvant!!
0
Merci pour tous ces renseignements.

Par contre je ne suis pas sûr que le CNPS7700 passe. D'après ce que j'ai pu voir sur le site de Zalman il faut un espace de 14,5mm au-dessus de la carte mère pour pouvoir installer la bête. Va falloir que je mesure ça de plus près mais c'est pas gagné (sur mon Antec P180 j'ai un ventilo en extraction sur le dessus du boîtier qui risque de géner)

De plus j'ai vu sur le site de Zalman qu'il parle de précautions à prendre pour déplacer le PC lorsque les ventilos dépassent 450 grammes (or le joujou fait près d'un kilo). Quelles sont ces précautions? Déplacer la tour couchée CPU en bas?
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > Manu
13 juin 2007 à 14:19
a partir du moment qu'il est bien fixé sur la socket yaura pas de prb sauf bien sur des secousses,assez importanntes!! il ne faudra pas laisser tomber le pc de 1 m sous peine d'arracher la socket!!
0
Manu > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
14 juin 2007 à 08:45
Faudrait déjà que j'arrive soulever la tour...
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > Manu
14 juin 2007 à 10:43
faut pas abuser!! une tour ça fait 20kg au max!!
0
manu > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
14 juin 2007 à 14:30
J'exagère un peu mais n'empêche que le boîtier fait déjà 14,1 kilos. Donc avec 2 DD, 2 CD/DVD, l'alim, la carte mère et tout le tintouin il est pas léger l'animal. Quand je l'ai soulevé la première fois j'en suis pas revenu. M'enfin je m'en fous je voyage pas avec :-)
0