[Ventirad] Quel Ventirad pour un P4 Prescott?
Fermé
Manu
-
13 juin 2007 à 10:35
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 14 juin 2007 à 15:08
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 14 juin 2007 à 15:08
A voir également:
- [Ventirad] Quel Ventirad pour un P4 Prescott?
- Processeur collé au ventirad - Forum Refroidissement
- Ventirad en anglais - Forum Refroidissement
- Radiateur + CPU collés ! - Forum Matériel & Système
- Ventirad pour ryzen 5 5600x ✓ - Forum Processeur
- Ventirad obligatoire - Forum Matériel & Système
1 réponse
Amet
Messages postés
3844
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
161
13 juin 2007 à 12:35
13 juin 2007 à 12:35
bon alors pour les prescott l'artic silver 5 est une pate thermique et ne sera pas trop performante!! (c la meilleur quand meme)
bon pour un ventirad!! le cnps7700 de zalman est tres bien!! il faudra verifier que rien ne le genera autour de la socket!!
il faut que tu debranche tout deja d'abord ensuite tu touche le boitier (si il et en metal) pour te decharger de l'electricité statique!!
tu enleve le ventirad ensuite tu neoies le cpu avec du dissolvant (a ongles ça va bien!!)
ensuite tu sors ton nouveau ventirad!!
tu étale une couche la plus fine possible sur le core du cpu et ensuite tu pose le ventirad dessus et tu fait quelques rotation avec en appuyant un peu sur le cpu pour enlever les bulles d'air!
si il y a deja un pad thermique sur le ventirad alord enleve le avec du dissolvant!!
bon pour un ventirad!! le cnps7700 de zalman est tres bien!! il faudra verifier que rien ne le genera autour de la socket!!
il faut que tu debranche tout deja d'abord ensuite tu touche le boitier (si il et en metal) pour te decharger de l'electricité statique!!
tu enleve le ventirad ensuite tu neoies le cpu avec du dissolvant (a ongles ça va bien!!)
ensuite tu sors ton nouveau ventirad!!
tu étale une couche la plus fine possible sur le core du cpu et ensuite tu pose le ventirad dessus et tu fait quelques rotation avec en appuyant un peu sur le cpu pour enlever les bulles d'air!
si il y a deja un pad thermique sur le ventirad alord enleve le avec du dissolvant!!
13 juin 2007 à 14:06
Par contre je ne suis pas sûr que le CNPS7700 passe. D'après ce que j'ai pu voir sur le site de Zalman il faut un espace de 14,5mm au-dessus de la carte mère pour pouvoir installer la bête. Va falloir que je mesure ça de plus près mais c'est pas gagné (sur mon Antec P180 j'ai un ventilo en extraction sur le dessus du boîtier qui risque de géner)
De plus j'ai vu sur le site de Zalman qu'il parle de précautions à prendre pour déplacer le PC lorsque les ventilos dépassent 450 grammes (or le joujou fait près d'un kilo). Quelles sont ces précautions? Déplacer la tour couchée CPU en bas?
13 juin 2007 à 14:19
14 juin 2007 à 08:45
14 juin 2007 à 10:43
14 juin 2007 à 14:30