CCleaner 5.00 ne nettoie pas et beug sous XP

Résolu/Fermé
Marcel - 27 nov. 2014 à 07:26
 STARGATE43 - 17 déc. 2014 à 23:01
Nous venons de télécharger CCleaner 5
Nous utilisons XP

Quelle catastrophe pour analyser - nettoyer
Un temps fou pour afficher les fichiers à nettoyer, puis le logiciel tourne en rond lorsque l'on demande le nettoyage. Il beug, il ne répond plus.
La solution le fermer avec le gestionnaire de fichiers.

Pouvez-vous nous éclairer ?

Merci d'avance
A voir également:

21 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
27 nov. 2014 à 08:15
Salut,
essayes la version portable, il ce trouve en bas de la page de ce site >> https://www.ccleaner.com/ccleaner/builds

Si c'est pareil, démarres ton pc en mode sans échec et lance le nettoyage.
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Bonjour Le Druide

Avec un pseudo comme celui-ci vous devez êtes Breton. Alors Demat.

Merci d'avoir répondu.

Malgré le nettoyage le symptôme Ccleaner 5 est toujours le même.

Je ne sais que penser

Avez-vous d'autre solution que réinstaller Ccleaner 4.19 ?

En attendant

Bonne journée
Kenavo
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
Modifié par le druide le 28/11/2014 à 11:45
Désolé Marcel, je ne suis pas breton mais ma femme à des souches bretonnes.

Pour revenir à ton problème, je n'ai pas pu tester sous xp, j'ai windows 7 et pas de soucis avec Ccleaner. Comme tu le dis, essayer une version antérieur, mais ce qui m'étonne c'est que la version 5 est bien compatible pour xp.

Il y a combien de temps que tu n'as pas lancer un nettoyage avec Ccleaner ?

Parfois s'il y a trop de fichiers tmp l'analyse est très longue, ce que je fais je vide le dossier temp directement sans utiliser Ccleaner et après l'analyse est plus rapide. Essayes avec le nettoyeur de Windows peut être que çà résoudra ton problème.
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chtequer Messages postés 75 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 2
28 nov. 2014 à 14:34
Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec CCleaner 5:ça n'analyse pas et ça se bloque;j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois:rien à faire,c'est toujours pareil,j'ai donc réinstallé la version précédente et là,pas de problème.
J'utilise CCleaner chaque jour.
Je suis sous Windows 7
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kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
28 nov. 2014 à 15:19
Bonjour,

Peut-être désactiver la surveillance ?
Lance CCleaner
Dans le volet gauche, clique sur --> Outils
Surveillance
Décoche toutes les cases
Ferme CCleaner
Relance-le et vois si ca fonctionne.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour au druide et à kaneagle

Merci pour vos solutions, mais rien y fait.
Avec 4.19 l'alerte se déclenchais presque tous les jours.
Avec 4.19 le menu nettoyeur était immédiat. Avec 5.00 il faut 30".
Si nous allons sur Outils puis revenons sur nettoyeur, l'écran se brouille avec les 2 fenêtres et met 15" mini pour afficher la fenêtre de nettoyeur.

Chtequer ayant le même problème avec W7, il y a un paramétrage qui nous échappe.

Un utilisateur de Ccleaner nous dépannera peut-être.
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kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
28 nov. 2014 à 15:52
J'ai oublié de préciser un redémarrage après les modifications apportées.
As-tu redémarré le pc depuis ?
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Après redémarrage, le problème reste entier.

Constat : rien qu'en ouvrant Ccleaner, le gestionnaire de fichiers m'indique une utilisation totale de la mémoire.
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kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
28 nov. 2014 à 16:37
Bizarre, la version 5 est installée sur mes 3 pc et aucun souci !

Peut-être vérifier s'il y a des programmes parasites, adwares, etc...
Télécharge --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le
Clique sur --> Scanner
Quand le scan sera terminé
Clique sur --> Nettoyer

Redémarre le pc
Copie le rapport --> AdwCleaner[S0].txt
Colle-le dans ton prochain message.
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chtequer Messages postés 75 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 2
28 nov. 2014 à 16:43
(re)bonjour
j'ai désactivé la surveillance et redémarré mais c'est pareil,je repasse en 4.19 en attendant des jours meilleurs
j'avais lancé hier une alerte sur ce sujet mais un modérateur (chris 94) avait annulé mon message mais je ne comprends vraiment pas pourquoi:voila ce que j'ai reçu:

Votre message intitulé « blocage avec la nouvelle version de CCleaner » datant du 27 nov. 2014 à 11:00 vient d'être supprimé par un modérateur (Chris 94)
Voici le commentaire laissé par le modérateur à votre attention :
__________________________________________________
* Le message était hors sujet, c'est-à-dire qu'il concerne un sujet dépassant le cadre du forum de www.commentcamarche.net.
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kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
28 nov. 2014 à 16:56
Pour le message supprimé, lis bien --> ceci
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chtequer Messages postés 75 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 2 > kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024
28 nov. 2014 à 17:20
je te rassure,j'ai 71 ans et je suis bien poli !
j'ai posté uniquement pour savoir si j'étais le seul à bloquer avec cette nouvelle version et j'avoue avoir été quelque peu chagriné par la réponse un peu sèche de Chris94 mais la communauté m'a déjà tellement rendu de services que je ravale ma déception.
j'utilise régulièrement aussi Adwcleaner mais aujourd'hui chrome refuse le téléchargement,j'ai dû utiliser IE
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chtequer Messages postés 75 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 2 > chtequer Messages postés 75 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
29 nov. 2014 à 09:38
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Pour kaneagle

AdwCleaner, résultat : exécuté = le problème reste entier.

Comme Chtequer, j'ai 71 balais. Je crois que c'est l'âge qui fait beuguer.
Et comme lui, je vais désinstaller Ccleaner 5.00 pour revenir au 4.19.

Merci pour aide à tous
Si vous découvrez une solution, je suis preneur : ***@***
Cordialement
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kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
28 nov. 2014 à 19:21
Le rapport AdwCleaner[S0].txt ?
0
Bonjour

# AdwCleaner v4.102 - Rapport créé le 28/11/2014 à 17:23:52
# Mis à jour le 23/11/2014 par Xplode
# Database : 2014-11-23.7 [Local]
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : XXXXXXXXXX
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\XXXXXXXX\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner_4.102.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
[x] Non Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\registry mechanic
[x] Non Supprimé : C:\Program Files\registry mechanic
[x] Non Supprimé : C:\Documents and Settings\XXXXXXX\Local Settings\Application Data\CrashRpt
[x] Non Supprimé : C:\Documents and Settings\XXXXXXX\Application Data\registry mechanic
[x] Non Supprimé : C:\Documents and Settings\XXXXXXX\Application Data\Solvusoft
***** [ Tâches planifiées ] *****
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AlxTB2.AlxHelper
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AlxTB2.AlxHelper.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{4277F7CF-0000-46CF-BA49-D624465C4BAB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{A2773ED4-83BD-488A-A186-73590706C916}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C292AD0A-C11F-479B-B8DB-743E72D283B0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{459DD0F7-0D55-D3DC-67BC-E6BE37E9D762}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8D03FA45-4B8C-4427-BE67-EE8885147151}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{C292AD0A-C11F-479B-B8DB-743E72D283B0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{CB73BF4F-D2CB-43E6-84F8-07F5B5955622}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{693C925F-C158-D7BF-6833-191E71E6E70D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\hdcode
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Uniblue
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\winzipersvc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{D6D294CE-23AB-4BF7-A91C-6B890D31B638}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{774C0434-9948-4DEE-A14E-69CDD316E36C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\30C16B15B255BD349A1157B8A83E2AF9
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\4340C4778499EED41AE496DC3D613EC6
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Features\4340C4778499EED41AE496DC3D613EC6
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\4340C4778499EED41AE496DC3D613EC6
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\SoftwareUpdate.exe
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
-\\ Mozilla Firefox v33.1 (x86 fr)
*************************
AdwCleaner[R41].txt - [3111 octets] - [28/11/2014 17:12:13]
AdwCleaner[S11].txt - [3057 octets] - [28/11/2014 17:23:52]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S11].txt - [3118 octets] ##########

Bonne journée
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kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
29 nov. 2014 à 12:27
Relance toutes les versions AdwCleaner
Clique sur --> Désinstaller
Supprime tous les exécutables --> AdwCleaner.exe

Télécharge et installe --> MalwareBytes
Décoche la case --> Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium
Lance-le
Clique sur Settings
Dans Language, sélectionne --> Francais
Onglet Tableau de bord
Dans version de base de données, clique sur --> Mettre à jour
Onglet examen
Coche: examens menaces
Examiner maintenant
Après le scan
Si positif, clique sur --> Tout mettre en quarantaine
Redémarre le pc.

Poste le rapport dans ton prochain message.

0
Bonjour
Juste pour témoigner que je viens d'essayer sur xp la version 5 gratuite téléchargée sur cette page sans le problème (je n'ai pas registry mechanic sur le pc):

http://www.piriform.com/ccleaner/download
0
Bonjour Kaneagle, bonjour à tous

J'ai exécuté MalwareBytes
A l'installation, pas de demande Décoche la case --> Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium

Voici le rapport après plus d'une heure de travail
Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org
Date de l'examen: 01/12/2014
Heure de l'examen: 08:13:00
Fichier journal: Examen.txt
Administrateur: Oui
Version: 2.00.3.1025
Base de données Malveillants: v2014.11.30.11
Base de données Rootkits: v2014.11.30.01
Licence: Essai
Protection contre les malveillants: Activé(e)
Protection contre les sites Web malveillants: Activé(e)
Auto-protection: Désactivé(e)
Système d'exploitation: Windows XP Service Pack 3
Processeur: x86
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: XXXXXXX
Type d'examen: Examen "Menaces"
Résultat: Terminé
Objets analysés: 469757
Temps écoulé: 1 h, 19 min, 39 sec
Mémoire: Activé(e)
Démarrage: Activé(e)
Système de fichiers: Activé(e)
Archives: Activé(e)
Rootkits: Désactivé(e)
Heuristique: Activé(e)
PUP: Activé(e)
PUM: Activé(e)
Processus: 0 (Aucun élément malicieux detecté)
Modules: 0 (Aucun élément malicieux detecté)
Clés du Registre: 1
Rogue.RegistryDoctor, HKU\S-1-5-21-4024003023-622294454-505159098-1006-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\RegistryDoktorFrNE, Mis en quarantaine, [6d86c27f6f0d53e3db4636c4e71c16ea],
Valeurs du Registre: 0 (Aucun élément malicieux detecté)
Données du Registre: 0 (Aucun élément malicieux detecté)
Dossiers: 1
Malware.Trace, C:\Documents and Settings\All Users\AVP 2009, Mis en quarantaine, [f9faec550f6d4fe7d317eb218a7914ec],
Fichiers: 5
PUP.Optional.Searchprotect, C:\Documents and Settings\db2admin\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\F0GXR1SN\distro-search-protect-fix-2[1], Mis en quarantaine, [955e52efd1abf244e846181f26db8878],
PUP.Optional.SweetIM, C:\WINDOWS\Installer\23f06b.msi, Mis en quarantaine, [708362df9ddf75c1966cea975fa67888],
PUP.Optional.SweetIM, C:\WINDOWS\Installer\23f071.msi, Mis en quarantaine, [90633b0665173ef8c9395b26d2330bf5],
PUP.Optional.Spigot.A, C:\WINDOWS\Installer\25d695.msi, Mis en quarantaine, [5b98ae932a52102653df6a5d24dd23dd],
Malware.Trace, C:\Documents and Settings\All Users\AVP 2009\1.dat, Mis en quarantaine, [f9faec550f6d4fe7d317eb218a7914ec],
Secteurs physiques: 0 (Aucun élément malicieux detecté)
(end)

Résultat Ccleaner 5.00 beugue toujours

Votre diagnostic ????

en attendant bonne journée
Cordialement
0
kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
1 déc. 2014 à 13:06
Essaie en mode sans échec.
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Bonjour Kaneagle

Cette fois-ci j'abandonne et je réinstalle la 4.19 en attendant la version 5.1 qui je l'espère sera mieux universelle.

Merci de votre aide
A+
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kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
Modifié par kaneagle le 1/12/2014 à 16:18
Effectivement, en espérant qu'une prochaine mise à jour de CCleaner pourrait régler ce problème ?

Bonne journée.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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Bonjour à tous

J'ai contacté Piriform aux USA

Après quelques tatonnements, ils ont résolu le problème.
J'attends leur accord pour vous communiquer la bonne mise à jour.

A+
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Bonjour

Vous trouverez ci-dessous le message exact reçu de Piriform (et en français)

"Salut,
Merci pour votre email. Nous publierons une nouvelle version de CCleaner jeudi la semaine prochaine. Cela aura des améliorations significatives à la performance et d'autres questions linguistiques.
Se il vous plaît pouvez-vous attention à la mise à jour. Si vous avez encore des questions après la nouvelle mise à jour (v5.01) se il vous plaît entrer en contact.
Les modérateurs du forum sont conscients et vont contacter ceux sur le forum. Se il vous plaît de ne pas poster "CCleaner5dev" au forum car ce est seulement pour notre équipe de soutien pour être utilise.
Si vous avez besoin de rien d'autre, me envoient juste retour.
Regards
Alex"

Je ne peux que me féliciter du sérieux de cette entreprise.

Bonnes fêtes à tous
Cordialement
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JimmySeventies Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 22:47
Bonsoir,

J'ai trouvé la solution à ce problème.
On a toujours tendance à faire l'installation en français (ce qui est normal) mais pas cette fois.
Il suffit de l'installer en version anglaise et non française
Après l'installation, allez dans les paramètres langue et le mettre en français,

Mais si vous connaissez la langue de Shakespeare, alors dans ce cas mettez le anglais et plus de plantage.

Si Ccleaner est déjà installé en français, vous n'êtes même pas obligé de le désinstaller, vous recommencez votre installation en anglais.

Je peux vous garantir que ça marche, je l'ai fait sur mon portable et mon pc fixe.

Amicalement
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