Live box / réseau / switch ou routeur???

Fermé
nico431 - 13 juin 2007 à 09:37
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 16 juin 2007 à 14:11
Bonjour à tous,


Voila mon souci: je posséde une livebox avec deux PC bureaux branchés dessus en éthernet (et je ne suis jamais arrivé à partager les données entre les deux PC... malgré un cable croisé entre les deux en plus des cable droits pour internet...) je possède maintenant aussi un disque dur externe éthernet et j'aimerai le partager entre mes deux PC pouvoir également avoir accés aux données de l'otre PC et vice versa et que les deux PC soit connecter a internet indépendament bien sur...

De plus aucun des deux PC n'est "maitre" sur l'autre... je veux qu'ils aient les même droit d'accés et qu'ils aient leur indépendance pour internet et le DD externe (pas besoin d'un PC branché en permanence en gros).

J'hésite donc entre le routeur ou le switch...

Si une âme charitable peut m'aider je l'en remercie

Nicolas
A voir également:

6 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
13 juin 2007 à 09:49
Salut

Ta livebox doit suffire pour faire ce que tu veux, pas besoin d'acheter un autre routeur ou switch.
As-tu pensé à bien partager au moins un dossier les ordinateurs ? Pour accéder à l'autre ordinateur, as-tu bien fait : ip_de_la_machine dans ton navigateur fétiche ? As-tu des firewalls ? Est-ce que tu peux pinger les ordinateurs ?

Désolé pour toutes ces questions, mais l'erreur peut être à beaucoup d'endroit ;)
Bonne chance
0
Salut

Merci pour ta réponse rapide.

En fait il est vrai que je ne savais pas que l'on pouvait accéder à l'autre PC simplement avec la livebox car à chaque tentative de mettre l'adresse IP sur le navigateur on me refuse l'accés... donc se doit être un problème de firewall peut etre... je peux pas dire. Ou bien n'ai je pas fait la manip permettant de partager les dossier des deux PC... mais je vois pas ou cela peut etre dans le logiciel de la livebox...

Mais en fait mon probleme maintenant va encore etre différent car je vait avoir un DD externe ethernet et je voudrai le "partager " sur mes deux PC... Or ils sont tous les deux connectés en ethernet sur la super livebox et elle ne possède que deux ports ethernet... donc que faut-il que je fasse?


Merci encore

cordialement
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
13 juin 2007 à 23:40
salut,
partage fichiers
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 juin 2007 à 23:42
salut,

rajouter un switch sur lequel tu branchera l'ensemble de tes périph... réseau ( pc, disque dur, etc..) c'est la seule solution.
0
Salut

Encore merci pour ta réponse.

C'est ce sur quoi j'hésitais en fait switch ou routeur... Dis moi juste avec le switch on peu avoir la communication direct entre les deux PC plus la liaison internet sur les deux en meme temps?

Cordialement
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 juin 2007 à 00:03
c'est la livebox qui gère le routage ( Web et réseau local) donc pas de soucis tu aura ce que tu souhaite ici > ( De plus aucun des deux PC n'est "maitre" sur l'autre... je veux qu'ils aient les même droit d'accés et qu'ils aient leur indépendance pour internet et le DD externe (pas besoin d'un PC branché en permanence en )

0
Bonjour,


Donc si je mets un switch il faut que je branche tout ce petit monde comment? un pc sur un port lotre pc sur un otre port et enfin le DD externe sur un troisieme port et la live box relier a un quatrieme port??? Est ce que comme ca sa marcherai comme je desire? avec une seule lieison a la live box par le switch ne va t il pas y avoir conflit d'adrese IP a cause des deux PC?

Cordialement

Nico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
16 juin 2007 à 11:48
bonjour,
cela doit fonctionner comme vous le dites. Vous avez deux solutions possible pour l'adressage :
- soit vous mettez tout en auto (TCP/IP et DNS)
- soit vous attribuez manuellement vos IP et autres passerelles.
sans oubliez que tout ce monde là doit avoir le même nom de groupe de travail, avec les partages qui vont bien au niveau des fichiers.
0
merci

mais pour le groupe de travail je peux le choisir ou le nom? dans le logiciel de la livebox?? je na l'ai jamais trouvé...


Cordialement
nico431
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
16 juin 2007 à 14:11
non, la livebox n'a rien à voir la-dedans, le chois du nom du groupe de travail se fait sur tes pc, regarde le lein que je te donne :
http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/conf_res.html
0