Batterie ne dépassant pas les 90 %
roji2009
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Angus9716 Messages postés 4 Statut Membre -
Angus9716 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je me pose la question suivante :
est-ce normal, que lorsque je charge la batterie de mon pc portable hp, elle n'atteint jamais les 100 %?
En effet, une fois arrivé à 90 %, la batterie ne se charge plus.
Vos éclaircissements seront les bienvenus!
Je me pose la question suivante :
est-ce normal, que lorsque je charge la batterie de mon pc portable hp, elle n'atteint jamais les 100 %?
En effet, une fois arrivé à 90 %, la batterie ne se charge plus.
Vos éclaircissements seront les bienvenus!
A voir également:
- Batterie ne dépassant pas les 90 %
- Test batterie pc - Guide
- Tableau de combinaison loto 5/90 - Forum Logiciels
- Je voudrai avoir toutes les combinaisons possibles du 5/90 merci - Forum Excel
- Na nananana nananana nanana nanana musique 90 ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
3 réponses
Bonjour . Voir peut être ce post ---> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11888624-pourquoi-ma-batterie-ne-depasse-pas-les-80-de-charge . cdlt
C'est soit un problème au niveau du système soit que ta batterie a trop endurée et commence à lâcher un peu c'est normal avec les batteries li-on surtout si elles sont utilisées depuis un moment.
Bonjour roji2009,
Ce genre de problème provient très souvent d'une usure avancée de la batterie de l'ordinateur, en effet celle ci s'use au fur et à mesure des cycles de charge et ne parvient plus à atteindre sa charge maximale (et elle se décharge bien plus vite qu'auparavant). Il est parfois indiquer sur le logo de la batterie dans la barre des tâches si un remplacement de batterie est nécessaire.
Il est déconseillé de laisser constamment son ordinateur en charge (donc sur secteur) car cela fait "forcer" la batterie inutilement et accélère sa détérioration.
Il faut attendre que la batterie arrive sous la barre des 15% avant de la mettre en charge.
Les batteries d'ordinateurs portables disposent d'une durée de vie moyenne de 3 à 5 ans, au delà de cette limite il vous faudra envisager de changer de batterie (comptez entre 30 et 60€)
Cordialement.
Ce genre de problème provient très souvent d'une usure avancée de la batterie de l'ordinateur, en effet celle ci s'use au fur et à mesure des cycles de charge et ne parvient plus à atteindre sa charge maximale (et elle se décharge bien plus vite qu'auparavant). Il est parfois indiquer sur le logo de la batterie dans la barre des tâches si un remplacement de batterie est nécessaire.
Il est déconseillé de laisser constamment son ordinateur en charge (donc sur secteur) car cela fait "forcer" la batterie inutilement et accélère sa détérioration.
Il faut attendre que la batterie arrive sous la barre des 15% avant de la mettre en charge.
Les batteries d'ordinateurs portables disposent d'une durée de vie moyenne de 3 à 5 ans, au delà de cette limite il vous faudra envisager de changer de batterie (comptez entre 30 et 60€)
Cordialement.