Arnaque sur itunes.com/bill

Résolu/Fermé
josiedu84 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 25 nov. 2014 à 17:03
 Valérie - 1 mai 2015 à 20:52
Bonjour, le 30 octobre mon petit fils a acheté un jeu pour son xbox one avec ma CB j'ai été débité le 31/10/2014 de la somme de 17,99 eur. tout jusque là était normal mais par la suite la carte de ma belle fille a été débitée 9 fois de 17,99 dont 5 fois le 24/11/2014???? elle a appelé sa banque qui lui a dit de faire opposition et de refaire une autre carte mais comment faire pour savoir qui a effectué ces achats et qui va payer l'addition? le débit est au nom de itunes.com/bill merci d'avance pour vore réponse je suis vraiment dégoutée..



1 réponse

telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
Modifié par telliak le 25/11/2014 à 17:21
Salut,
Tu n'es pas la seule dans cette situation.
Il est vraisemblable que la carte de ta belle-fille a été «reproduite», sans même qu'elle ait commis la moindre imprudence.
Des débits à l'ordre d'iTunes peuvent relever, à l'heure actuelle, d'escroquerie pure et simple. Inutile de chercher ceux qui ont réalisés ces débits fallacieux, ils ne sont sûrement pas en France et tu n'as aucun moyen de recherche à la hauteur de leur organisation.
La banque doit rembourser ces débits réalisés sans que l'accord du possesseur de la carte ait été donné et, effectivement, la carte est à remplacer.
De la lecture si tu veux passer le temps : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16683207-fraude-sur-itunes
2
Mon fils a acheté des point fifa sur PS3 pour 5 euros et on c est fait débité de 19.96
0