Pare feu

Résolu/Fermé
16Cham Messages postés 30 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 24 nov. 2014 à 00:09
 16cham - 26 nov. 2014 à 00:04
Bonsoir,
Ma mère (73ans) a fait l'acquisition d'un pc Windows 8. Elle a Avast (gratuit) et voudrait rajouter un pare feu... Elle est en France et moi en Martinique. Nous communiquons par téléphone chacune devant nos écran. Je l'avais guidé pour l'installation de malwarebytes. Celui ci est gratuit sur une période d'essai de 30 jours.. Pouvez vous m'indiquer si il existe un "autre" pare feu performant ,gratuit dans le temps et "facile" à gérer pour elle au quotidien !
MERCI INFINIEMENT ..de votre compréhension...
16cham

2 réponses

bazfile Messages postés 53571 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié par bazfile le 24/11/2014 à 10:08
Bonjour,
Attention si tu installes un pare-feu, auparavant désinstalle Malwarebytes qui n'est pas uniquement un pare-feu mais un anti-malwares (anti-virus), ne garde que Avast et un pare-feu, deux antivirus en protection résidente sur le même ordinateur font mauvais ménage il y a risque de bugs voir de blocage du PC.
Quand tu installes un antivirus seul, en l'occurrence Avast, c'est le pare-feu de Windows qui est automatiquement activé, mais si tu souhaites un pare-feu autre que celui de Windows et gratuit tu as COMODO.

Si tu estimes ton problème résolu n'oublie pas de le signaler :
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/


Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
0
Bonsoir bazfile,
Merci pour ta réponse . J'ai déjà fait désinstallé Malwarebytes à ma mère...non sans peine..bon, comme moi même je ne suis pas une "pro" peux tu me dire si comodo à aussi les mêmes fonctions que Malwarebytes ( anti-malwares et spywares ?)...je te remercie VRAIMENT de tes conseils.
16cham
0
bazfile Messages postés 53571 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451 > 16cham
Modifié par bazfile le 25/11/2014 à 07:20
Bonjour,
Comodo est un pare-feu il suffit de lire la page de téléchargement tout est expliqué, vu que tu as Avast tu as déjà un antivirus, donc c'est suffisant.
Pour les spywares et adwares le mieux c'est de faire 2 ou 3 fois par mois un nettoyage avec ADWcleaner qui est un logiciel portable (sans installation) attention il faut le télécharger à chaque utilisation car il est mis à jour en permanence.
Tutoriel ADWcleaner à lire attentivement : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/
0
MERCI de tous ces conseils bazfile ! merci au site "comment ca marche" , très sympa d 'être guidée en toute confiance et de pouvoir poser des questions, peut être "insignifiantes" pour vous ,mais tellement "importantes" pour nous !!!
16cham
0