Razer Kraken, le casque invsible ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
-
 Gathe -
Bonjour,

Mon problème est un peu particulier, beaucoup de gens semblent avoir des problèmes avec le micro de ce casque, mais une petite particularité propre à mon pc m'empêche de trouver une solution qui fonctionne en fouillant sur le web.

En effet mon casque n'est pas reconnu par mon pc, il n'apparait pas dans les périphériques d'enregistrement, même en faisant apparaitre les périphériques désactivés comme cela a pu marcher pour certains. Seul mon micro d'ordinateur apparait et, quand je discute avec des amis alors que mon casque est branché, c'est lui qui fonctionne pendant que le son sortant arrive bien dans mon casque, malgré que mon casque ne soit même pas affiché dans les périphériques de lecture.

Mais un Micro-Casque est plus utile quand les deux fonctions fonctionnent n'est ce pas ?

La particularité qui peut être une des causes de cela est que j'ai une entrée jack duo, mais peut-être que ça n'a rien a voir. A vrai dire ça ne devrait même pas pas poser de problème étant donné que le casque possède une prise unique pour casque/micro.

En gros, mon casque marche pour le son sans marcher pour le micro, mais il n'est ni visible dans les périphériques d'enregistrement, ni dans les périphériques de lecture.

Je ne pense pas que ce soit un problème de pilotes à jour.

Mais je n'arrive pas à comprendre ! Aidez-moi s'il vous plaît ! J'aimerais bien profiter pleinement de mon casque ...

6 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
6
J'ai le même problème mais même avec vos manipulations "douteuses" ^^ mon pc ne le détecte pas ... J'ai tout essayé ! Aidez nous !
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
3
up
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
3
up
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
1
bonjour,
je viens d'avoir le même problème avec mon casque , c'est un razer kraken pro, mon pc est un asus avec une entré mixte tout comme toi (Windows 8).
j'ai eu simplement de la chance ou non mais je vais expliqué ce qui a fait qu'au bout de 3h de recherche (inutile soit elle) le micro du casque a fonctionné.

- Tout d'abords j'ai fait les modalité de bon fonctionnement, soit étendre le casque pour le son (écarter les HP comme si on mettait le casque sur la tête) et tordre le micro en le tournant sur lui même et aussi "casser" la tige (comme si on le rapprocher de la bouche j'entends par la). c'est indiqué dans le petit bouquin dans la boite.

- Ensuite pas de changement, le son qui vient dans le casque mais le micro de base du pc qui marche toujours et non celui du casque comme souhaiter, donc par peur, je suis allé le tester sur mon pc fixe en utilisant l'adaptateur/rallonge (aboutissant en vert et rose) et je les ai branchées sur les prises à l'arrières (verte et rose donc) de ma tour. je me suis connecté sur mon compte Skype et je l'ai fait fonctionné (la ça marche sans aucun soucis par contre).

- Je me suis dis que ça ne venait pas du casque (neuf) mais de la prise d'Asus tout simplement et par dépit je me suis dit que j'allais tester un adaptateur comme toutes les solutions données dans les forums pour notre problème, mais quand je suis redescendu brancher sur mon pc le casque, surprise, le micro du kraken s'est mis a fonctionner correctement ! (ils me semble avoir mis "écouteur" dans la préférence d'utilisation du casque quand on le branche et qu'il nous demande comment on veut s'en servir).

Bref, je ne sais absolument pas pourquoi ça fonctionne, et ne sais pas si au prochain allumage de mon ordi portable, en branchant le casque, cela fonctionnera à nouveau. Quand bien même, peut être un débogage s'est fait quand j'ai utilisé la rallonge (fournit avec) pour le branché au pc fixe, et que je l'ai fait marché (+ les manipulations du micro pour le tourner dans tous les sens) ce qui a donné son bon fonctionnement une fois rebranché sur le pc portable. Incompréhensible pour ma part, si ça s'trouve demain je vais REpleuré pour essayer de le faire marcher !

Tiens moi au courant si ça fonctionne pour toi, ou si je suis un simple chanceux.
ciao.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
3
Merci pour ta réponse !

J'ai aussi fait l'expérience sur d'autres pc et il semble évidemment que ce problème ne surviennent que sur cet Asus en particulier que l'on doit avoir en commun.

J'ai fait le test sur un autre pc portable sans pour autant utiliser d'adaptateur et il fonctionnait parfaitement (le micro comme le casque). D'ailleurs l'adaptateur fourni que tu mentionnes, je ne me rappelle pas l'avoir vu en ouvrant ma boîte... Mais cela mérite des recherches plus approfondies.

J'ai réussi cependant à le faire marcher brièvement sur mon ordi. Je m'explique :

Dans mes paramètres Sons > Périphériques d'enregistrement j'ai un périphérique "microphone" et un périphérique "Stéréo Mix". Quand le casque est branché il ne s'affiche pas dans ces périphériques. En cliquant droit sur l'un ou l'autre je peux les assigner soit comme "Périphérique par défaut" soit comme "Périphérique de communication par défaut". J'ai donc essayé d'assigner l'un à l'un puis l'autre à l'autre et vice versa alors que le casque était branché. A chaque fois je lançais la configuration de la reconnaissance vocale sur le microphone qui est disponible en cliquant droit sur le périphérique "microphone".

Et au bout de plusieurs essais hasardeux MIRACLE, le micro marchait. Le périphérique "microphone" prenait en compte le micro de mon casque et plus celui de l'ordinateur. (Par contre je ne sais plus dans laquelle des deux configuration, mais pour résumer il suffisait de changer ce paramètre et de lancer la reconnaissance vocale)

Mais depuis, impossible de le refaire. Cette manip' a marché une fois, mais maintenant lorsque je tente de changer ce même paramètre et de lancer la reconnaissance vocale quand mon casque est branché, la reconnaissance vocale ne veut plus se lancer et un message d'erreur apparait, alors que rien n'a changé si ce n'est que j'ai débranché mon casque depuis la fois où ça a marché.

Voila, tout ça pour dire que j'ai eu un semblant d'espoir qu'il marche en bidouillant un peu au hasard comme toi, mais qu'au final ça n'a pas duré.

Donc toujours pas de solution ! Mais je te laisse essayer ma méthode, peut-être qu'elle marchera pour toi ! En espérant m'être correctement expliqué ...
Bonjour, j'ai exactement le même problème, et j'aimerais savoir si une solution sure a été trouvé merci :)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
1
Bonjour, je pense qu'effectivement le "stéréo mix" joue dans notre histoire (ou pas du tout! ), je m'explique.

Comment je fais : je branche mon casque et je le mets en sortie écouteur, des fois à la suite de ça, il me remet la fenêtre avec rien de coché cette fois-ci et je vous conseille de rien cocher pour voir, car je pense que c'est peut-être le petit manque à gagner qu'il faut essayer, peut être que le "micro/casque" est invisible qui sait ! (trop d'espoir peut être... )

Ensuite J'active le "stéréo mix" tout en laissant activer celui de base "microphone" (certes il y a un écho mais je ne sais pas pourquoi ça marche après, quoi que, au début je n'en avais pas... ) et ensuite je le désactive. En bref, surement la manip' la plus inutile de toute l'histoire mais je préfère tout dire, même si je pense que cela ne sers strictement à rien !. (voila mon désarroi expliqué du début !)

Maintenant je n'ai plus besoin de faire la manip' car ça marche tout seul. (encore de la chance à tous les coups).

A savoir : Je me sers de Skype pour configurer le micro essentiellement et à aucune reprise j'ai utilisé la reconnaissance vocale pour configurer le micro, car j'ai l'impression que cela privilégie le micro de base (à vérifier), je ne m'en sers pas tout court à vrai dire.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
6
Ok merci du conseil ^^
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015

Salut, quand je branche mon razer kraken pro green sur mon pc portable asus, on ne me demande pas si je veux le mettre en mode écouteur ou non, une solution ? et j'ai donc des échos avec ce casque, cela m'mbete beaucoup...