BlueScreen à répétition [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2017
-
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
-
Bonjour à tous,

je viens vous voir car je ne comprends plus ce qu'il se passe avec mon PC.
Il est completement nouveau et je me prends bluescreen sur bluescreen.
Surtout lorsque j'essaie de faire les mises à jour via windows update, ou lorsque je joue sur des jeux web, même si je travaille dans word...
Comme j'en avais marre des bluescreen je me suis dit que j'allais formater le pc ce qui est fait et tout est en ordre, les driver sont bons et pris directement des sites des fabricants.

Voici le rapport pour aujourd'hui de WhoCrashed.

Si quelqu'un a une idée cela m'aiderait.

J'ai fais un test avec memtest86 pour la ram mais il ne détecte rien.
J'ai l'impression que cela vient d'un de mes processeurs car lors du dernier bluescreen il est rester dessus et j'ai eu le temps de noter quelques infos que je vous place ici :

"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage.
A clock interrupt was note received on a secondary processor within the allocated time interval.
Tachnical information :
*** STOP : 0X00000101 (0X0000000000000019, 0X0000000000000000, 0XFFFFF880009B3180, 0X00000000000000004)"

Le rapport WhoCrashed :
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 22/11/2014 17:55:39 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112214-11341-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFF0BA8CE90, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002E89772)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Sat 22/11/2014 17:55:39 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFF0BA8CE90, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002E89772)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Sat 22/11/2014 17:30:18 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112214-20732-01.dmp
Bugcheck code: 0x101 (0x19, 0x0, 0xFFFFF880009B3180, 0x4)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.

Si quelqu'un aurait une idée ou encore un test je suis preneur.

Avant de formater j'avais aussi fait un stresstest pour voir mon processeur si il n'avait pas de soucis et lors du test il m'a indiqué un soucis sur le processeur 5 et 6 mais bon j'avais lu que cela arrivait.

Ma config :
AMD FX-8320 Black Edition
ASRock 970 Pro3 R2.0
Sapphire R9 280 DUALX OC
2X 4GO RAMM FURY X BLUE
Disque principal : SSD INTEL 128GB
Disque secondaire : WD CAVIAR 1TO

Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
8
Bon voila ce que l'on va faire. Je suis sure qu'une barrette ram n'en ai pas la cause.
Mais laisse en une seule et seulement une seule. Je retelecharge le programme d'asrock, pour l'OC du proccesseur, j'ai la meme config que toi.
Je te donnerais mes configs, pour que tu règles le tiens. Je pense que le voltage est a 1.5% mais pas sure, donc ne touche a rien.
Enleves toutes les rams, sauf une, tout les peripheriques ( cd, usb, et autre,)
laisse juste ton disque dure, une ram ton clavier ta souris. Et la carte graphique d'origine de la carte mere.

On localisera la panne comme cela.

Retourne dans ton bios, charge les parametres par defauts. si tu ne sais pas comment on fait, fait un cmos. Voici un tuto--->https://www.octeam.fr/forum/hardware/t3172/?PHPSESSID=vql5eobbvkn2sd75fn5jo70bn0

Et on avancera petit a petit en localisant le peripherique foireux
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
8
Attend alors avant de reformaté. On ne sais jamais ;) Tu touches peut etre a la fin de ton soucis ;D
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2017
38
Franchement trop bizarre, on va voir je vais le laisser tourner toute la nuit pour voir si il se passe un truc et si il est capable de passer la nuit alors je me dirais que c'est éventuellement résolu...

En tout cas merci beaucoup pour tes précieuse aide... à force de regarder partout on aura peu être résolu le problème.
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
8
Oui, mais cela ne diras pas comment le résoudre réellement lol, j'espere le voir résolu bientot je regarderais demain ;)
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2017
38
Bon et bien cela fait 3 jours que je n'ai plus rien eu...
On a du régler le problème mais sincèrement je ne saurais pas dire comment...
Dans toutes les manipulations qu'on a fait :)
En tout cas pour le moment c'est nickel...
Merci pour ton aide :)
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
8
de rien, cela me fait plaisir de le lire. Serais tu mettre le sujet en résolu s'il te plait?
Merci, et j'espere que sa tiendras le coup ;)
Bonsoir,

La solution se trouve déjà sur le site

http://www.commentcamarche.net/faq/954-windows-irql-not-less-or-equal-ecran-bleu
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2017
38
Merci Sébastien,

j'ai fais ce qu'il est indiqué dans ton lien, mais chaque fois j'ai des bluescreen pour des problèmes différent.

Je viens de mettre à jour le Bios via l'UEFI et cela a l'air d'aller déjà mieux.
J'ai fait la mise à jour complète des pilote via touslesdriver.com il y en avait deux qui nécessitait une grosse MAJ et qui correspondait à deux BSOD que j'avais déjà eu avant de formater le PC

L'erreur qui me tracasse le plus est :
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT

Je remarque aussi lorsque je veux mettre les MAJ de windows update j'en ai en permanence qui sont en échecs... et je freeze souvent quand il est sur la dernière...

Vraiment la galère tout çà... enfin la cela fait 1 heure que je n'ai pas eu de bluescreen.
Je vais lancer un jeu pour voir si cela revient, lorsque je joue a Command&Conquer Tiberium Alliance sur : https://www.ea.com/fr-fr/games/command-and-conquer/command-and-conquer-tiberium-alliances
c'est quasi à chaque fois un plantage la...

Merci encore
Pour ton erreur, cela viens probablement de pilote pas mis a jour.
Met tout tes pilotes a jour, puis n'hésite pas de nous donné des infos sur le blue screen.

Des fois, un mauvais pilote peux provoqué un arret du pc.

Nous allons essayé de les localisé ensemble, pour voir si je ne me trompe pas.

Voici un lien que tu vas suivre. Il est en anglais, mais google peut le traduire ;)

http://www.bleepingcomputer.com/forums/t/323892/publish-a-snapshot-using-speccy/&usg=ALkJrhiR5xmw-j3gXCJL3m0iIQmAY32drw
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2017
38
31 ici de moyenne...

Tu utilises quoi pour mettre à jour tes driver d'un coup ?

Car touslesdriver.com j'ai fais et tout semble à jour...
site constructeur surtout asrock en gros
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2017
38
la je fais un test avec amd overdrive pour tester complétement le processeur je vais voir ce qu'il dit...
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2017
38
Bon cela ne vient pas du processeur il passe tous les tests avec succès, juste de temps en temps une petite erreur de calcul mais qui est dans la norme...

j'ai mis à jour le bios tout à l'heure directement par l'UEFI...

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est une connerie qui me fait çà...

Est-ce que c'est possible de passer les test du memtest86 et d'avoir tout de même une barette de ram qui flanche...?
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2017
38 >
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2017

https://support.microsoft.com/en-us/windows/this-hotfix-is-no-longer-available-24b7929a-eacd-c259-f6fa-d626aad3236a

dit moi au fait c'est peu être con mais comment on installe le correctif ?
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2017
38
Et voila j'ai laissé le pc pendant 10 minutes sans que rien ne tourne dessus et j'ai de nouveau un redemarrage :

On Sat 22/11/2014 22:34:34 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112214-9937-01.dmp
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050031, 0x406F8, 0xFFFFF80002E801F7)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.

On Sat 22/11/2014 22:34:34 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050031, 0x406F8, 0xFFFFF80002E801F7)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.

Je ne sais plus quoi faire vraiment