Apn faible luminosité

erwan08 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais vos avis pour l'achat d'un compact. Il m'en faut un capable de faire'de belles photos en faible lumiere ou de nuit, je part en décembre à disneyland et nous comptons prendre bcp de photos des illuminations le soir. Budgets dane les 150 euros
merci

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonjour,

Acheter un Compact pour des photos en faible lumière ou de nuit est une mauvaise idée car le capteur de ces APN est plus petit que celui d'un Reflex ----> moins de lumière sur le capteur et donc la nuit ou en faible clarté, le capteur ne recevra pas assez de lumière pour avoir des photos de qualités.

Bien évidemment les Compacts Experts contre-balancent ce problème, du-moins en partie, mais pour 150€ ce ne sera pas un Compact expert que tu auras. Il faut bien 250, voire 300€, pour en avoir un.

Bonne après-midi.

"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: Ch'uis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)
4
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Et +1
0
erwan08 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je sais bien mais en restant dans le compact je voudrais le plus performant. J'ai entendu parlé du ex 100 de Sony dans les 3 euros, sinon les canon ixus 265 hs ou le sX 600 hs ils sont pas mal?
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Ca doit être le RX100 et pas EX 100. Celui la a un capteur d un pouce dont oui il sera meilleur. Il fait partie des Compact experts cités par the Braveheart. Et comme il est actuelle en version III la première version doit se trouver vers les 300€ en effet
0