Une box sans prise téléphonique mais avec un numéro?

Fermé
marine.p - 13 nov. 2014 à 15:20
polux125 Messages postés 2038 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 13 nov. 2014 à 16:24
Bonjour,

Je suis étudiante et je viens d'aménager dans un nouveau studio. Je voudrais installer une box pour avoir internet (freebox) mais je n'ai pas trouvé de prise téléphonique murale dans mon appart.
Cependant en rentrant mon adresse sur le site de free celui-ci m'a trouvé une ligne inactive d'un ancien locataire, ce n'est pas précisé à quel étage était ce locataire, mais c'est la seule ligne inactive retrouvée par free.
Puis-je utiliser ce numéro pour ma box? Est-ce possible de brancher ma box en passant par cette ligne sans disposer d'une prise murale téléphonique dans mon studio?
Merci d'avance pour vos réponses !

Marine

1 réponse

polux125 Messages postés 2038 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 711
13 nov. 2014 à 16:24
Bonjour,

Pourquoi ne posez vous pas directement la question à votre propriétaire, lui doit savoir si il y a une ligne téléphonique ?

Si votre appart fait partie d'un ensemble privé qui a été "découpé" pour faire plusieurs studios il se peut en effet que votre partie n'est pas de prise tel.

Apres je crois qu'il existe en France un "droit au téléphone" sensé obliger un propriétaire à fournir une ligne téléphonique à ses locataires, mais je ne connais pas les textes...

Apres si pas de prise, posez aussi la question à vos voisins pour savoir chez eux.

A+
0