Problem lexmark x3470
RésoluIsa -
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Imprimante lexmark x3470
- Spouleur imprimante - Guide
- Installer imprimante canon lbp 2900 gratuit - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
- Pilote indisponible imprimante ✓ - Forum Matériel & Système
- Historique imprimante ✓ - Forum Word
39 réponses
- 1
- 2
Le problème central concerne une Lexmark X3470 qui affiche « capot ouvert » et refuse de s’éteindre, même capot fermé; le capteur du capot semble bloqué. La solution clé consiste à démonter le capot et remettre en place le clip blanc du capteur, situé vers l’arrière, qui se déboite si le capot est relevé trop fort. Des variantes indiquent que le clip peut être noir selon les modèles; il faut vérifier l’emplacement près de la petite plaque verte et, selon les cas, stabiliser ou remplacer le clip. En cas de clip perdu ou bloqué, une manipulation prudente du capot et un réalignement du capteur peuvent suffire; sinon l’emploi d’un élément de fortune peut maintenir le capteur en place.
Démonter le capot;
Enlever les 4 vis de devant;
Déboiter le cache en plastique;
Le capteur se trouve à l'arrière plutot vers le milieu;
C'est un clips blanc qui se déboite, il suffit de remettre en place. Et le tour est joué!!!!!
C'est facile....en 1/4 d'heure c'est fait et la belle refonctionne.
NB : En fait le probleme vient du fait que l'on a relevé trop fort le capot lors de son ouverture. Ce qui explique que la courbe de la tige se remet mal et ejecte le clips. Le lever un minimum....
Ce message est un peu tardif certes, mais ce week-end, nous avons eu le même problème de "capot ouvert" sur notre Lexmark X3450. Nous avons suivi à la lettre les explications autour du clip blanc et après de longues recherches, nous l'avons enfin trouvé ! Nous avons eu aussi beaucoup de mal à le remettre en place. Mais voilà, c'est fait désormais ! A ceux qui le cherhcent encore, nous avons pris la photo de l'imprimante ouverte pour situer le fameux clip blanc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl y a probablement un switch de détection d'ouverture du capot qui est coincé....
reste a trouver, ce ou ces switchs....
Sinon contacter le service assistance , soit en ligne, au téléphone ou par Mail.....:
http://support.lexmark.com/cgi-perl/contact.cgi?ccs=75:3:0:539:0:0
courage...
je rencontre le même probleme avec ma lexmark ! avez vous eu une réponse pour arranger le probleme?
Nous avons le même probleme.......Si vous vous trouvez les capteurs avertissez moi merci.
Isa
Un grand merci, j'avais le même probléme avec une lexmark X 1185 et il a été résolu de la même maniere ( démontage du capot et du couvercle) il s'agit d'un petit taquet noir en face du gros poussoir gris situé a droite et faisant partie intégrante du couvercle.
Le service dépanage de Lexmark ne m'a pas donné la solution.
Encore merci Isa.
pouvez vous au moi nous mettre une photo Lexmark c'est vraiment de la m....
C'est la deuxieme fois que l'on change.
je trouve pas ce contact pouvez vous bien me préciser.
bien cordialement merci
stein
QUELQU UN QUI A UNE X3470 POURRAIT IL NOUS ENVOYER UNE PHOTO DE CETTE ZONE OU LON VOIT COMMENT EST POSITIONNER LE CLIP BLANC....
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
christophe_etaix@hotmail.com
Si vous n'arrivez pas a remettre en place le "fameux clip"
Une solutoin de bricolage..... Une allumette taillée en pointe que l'on introduit dans le poussoir pour le coincer en position enfoncée...
plus technique : Le bouton poussoir agit sur un contact éléctrique... il suffit soit de le courcircuiter (cas le plus probable), soit de couper la liason
nota: c'est peut etre le petit bout de plastoc qui maintient ce fameux clip en place qui est cassé....
Salut
Je vais probablement te décevoir.... Mais je n'ai jamais vu cette imprimante.....(sauf en phto).
Le post <4> au dessus donne l'emplacement de ce détecteur (clips blanc selon cet internaute)....
En espérant que tu vas finir par le trouver.... il ne doit pas y en avoir des tas de ces détecteurs....
Salut
Question idiote avez vous bien ôté l'autocollant et la bande protectrice situés au dos et au-dessous des cartouches.
Maintenant... ouvrez le guide de l'utilisateur qui doit etre dans le pc et tappez "cartouche absente" ou "changement de cartouche"
et suivez la procédure...
En esperant que vous trouviez la solution
@+'
Bon courage à tous qui avez acheté cette imprimante de malheur...........Ce qui est certain c'est qu' on va en acheter une autre......sans cartouche unique qui doit etre changee 1 fois par mois. La ruine,.... on ne sait pas imprimer d'image du net en noir et blanc, c'est du gaspillage...
C'est decidé on la vire...........next lol
J'ai un probleme je pense de parametrage de mon imprimante x3470,
quand je fais l'alignement j'ai que la couleur bleu et un gros vide sur plusieurs ligne.
la page d'alignement ne correspond pas au dessin je ne sais pas quoi faire je ne paux
pas l'utiliser alors que çà fait plus d'un mois que je l'ai.
merci de venir à mon secours!!!
Regarde dèja ceci....http://support.lexmark.com/cgi-perl/knowledgebase.cgi?ccs=75:3:0:539:0:0&framed=&docid=ENUS24064&relevance=1
Regarde aussi sur ton PC "l'onglet Maintenance du Centre de solution Lexmark"
Enfin tu peux exposer ton pb directement à Lexmark...http://support.lexmark.com/cgi-perl/contact.cgi?ccs=75:3:0:539:0:0*emeaframe=
Salut
- 1
- 2
Au début je cherchais ou mettre le clips. Vers le fond au 3/4 à droite. Il est vrais que l'ont peut bloquer avec une alumette, mais le mieux c'est avec de la collle, de manière que le poussoir ne resorte plus;
Merci à toi.
Loup78.