Branchement autoradio sur une xsara picasso

Fermé
nathkey Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 11 nov. 2014 à 15:30
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 8 août 2015 à 17:14
bonjour,
j'ai acheté une xsara picasso de 2001, je n'ai aucun manuel d'utilisation et je veux raccordé un autoradio pioneer.
Problème les prises du poste sont pas les mêmes que ceux de la voiture, j'ai donc acheté les bons faisceaux qui vont avec le poste mais je ne sais pas les branchements de la voiture à ses faisceaux.
Si kelkun pouvait m'aider ca serait super gentil.

4 réponses

nathkey Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 6
11 nov. 2014 à 17:22
pour compléter les infos d'au dessus, j'ai relevé les codes qui sont sur les fils de la voiture si besoin et
j'ai en tout 2 gros fils 1 jaune et vert et 1 rose, 2 fils fins entortillés 1 crème et 1 jaune et après j'ai 12 fils fins 1 gris, 3 blancs, 2 rouges, 2 verts, 2 jaunes et 2 crèmes. je ne sais pas à quoi ils correspondent. et sur les faisceaux que j'ai acheté, il y a les 8 des hauts parleurs et les 5 d'alimentations.
est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait car pour moi c'est du chinois.
merci d'avance pour les réponses à venir.
6
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
16 nov. 2014 à 16:29
salut

voici un schéma électrique de xsara Picasso

http://audiomobile.online.pagespro-orange.fr/autoradio.html
5
nathkey Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 6
6 août 2015 à 09:47
Bonjour,
J'ai été obligé d'acheter un multimètre pour mesurer les tensions, mais je n'ai pas réussi à faire les bons branchements car il ne garde pas la mémoire et pour les enceintes une fois identifié ceux sans tension j'en ai branché un et essayé tout les autres jusqu'à obtenir un grésillement. Mais je n'ai pas de photos et aucune logique de couleur! Bon courage
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
8 août 2015 à 17:14
re-salut

pour que l'autoradio garde en mémoire les réglages du son et des stations radios il faut relier le fil jaune de l'autoradio avec le fil rouge de se dernier et pour le file de l'antenne en aucun le file bleu est pour l'antenne le file est sur la voiture c'est un gros fil noir avec une prise qui ressemble a un jack sans les annaux noir et qui se branche derrière l'autoradio il y a un file bleu avec un liserer blanc qui lui est destiner pour y brancher soit une antenne electrique ou un ou plusieurs ampli .
0
nathkey Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 6
17 nov. 2014 à 00:35
merci pour votre réponse mais mon problème était que les fils de la voiture étaient coupés et que les couleurs ne correspondaient à rien.
du coup j'ai fait les branchements avec l'aide d'un multimètre, par contre il me reste toujours à trouver le fil d'antenne (qui est censé etre bleu) et le fil de l'éclairage(qui est censé etre orange).
merci encore
-1
bonjour, je sais que la discussion date un peu mais j'ai exactement les mêmes couleurs que vous qui sortent de la voiture, j'essaie de faire des cosse propre car tout a été mélanger mais je ne sais absolument pas qu'elle couleur mettre a qu'elle endroit ar je ne sais pas a quoi correspondent ces couleurs, un petit coup de main s'il vous plaît
0