Problème ventilateur cg

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2014 à 06:27
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2014 à 07:34
Bonjour/Bonsoir



alors j'explique , il y a 2 ans je voulais ameliorer les performances de ma carte graphique ( Nvidia geforce g210 ) pour jouer etc ... , j'avais utiliser Nvidia Ntune pour regler la vitesse du ventilateur , aujourd'hui en lisant des forum j'ai trouvé qu'il ne faut pas que la cg surchauffe ou tourne rapidement ( je savais pas ca avant ) ... j'ai telechargé HWMonitor pour voir les temperature voici un rapport ! https://prnt.sc/556xbw , a se que j'ai remarqué il y a rien de dangeureux vu que dans le site nvidia la carte peut supporter jusqu'au 105 degres , mais le problème c'est que j'ai remarqué que le ventilateur est toujours a 25% voir 28% d'après hwmonitor , est ce que c'est a cause de se que j'ai fais il y a 2 ans avec Nvidia ntune ? je les bloquer a cette valeur ? est ce que c'est dangeureux de le laisser comme ca ? comment résoudre se problème ? car je m'en souviens pas de se que j'ai fais sous nvidia ntune , mais normalement après avoir desinstaller ntune les valeurs par défauts du ventilateur doivent revenir au reglage usine , non ?


je rajoute que j'ai aucun problème avec la cg juste je veux pas que sa durée de vie diminue ou que le ventilateur arrete de fonctionner


merci d'avoir lu

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 06:43
Salut

"il y a 2 ans je voulais ameliorer les performances de ma carte graphique ( Nvidia geforce g210 ) pour jouer etc ..." <= le seul moyen d'augmenter les performances d'une G 210 pour jouer c'est de la remplacer par une autre carte-graphique beaucoup plus puissante.

Une G 210 c'est le bas du bas de gamme de chez nVidia, y a pas moins performant en série 200... Ca vaut 30€ à tout casser et ce n'est pas du tout adapté aux jeux.
0
ca réponds pas a ma question , je n'est pas demander d'améliorer les performances ma cg me permet de jouer league of legends et d'autres jeu que j'aime ca me suffis , je voudrais juste savoir si j'avais fais une bêtise avec nvidia ntune il y a 2 ans ou pas vu la vitesse du ventilo qui tourne a 25% tout le temps ou c'est normal ( regarge le sccren ) merci
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 07:06
Sur ton screen la T° ne dépasse pas 71°... Y a rien d'alarmant.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 07:10
oui , mais la vitesse du ventilo est stable a 25% que se soit a 44 degres ou 71 , normalement le ventilo doit tourner + que ca si la temperature du cg monte , est ce que c'est moi qui a mis cette valeur via nvidia ntune ya 2 ans ? si oui comment rendre la vitesse du ventilo automatique
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 07:12
Peut-être en réinstallant le driver, si tu as désinstallé nTune.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 07:15
oui j'avais désinstallé nTune après avoir changer la vitesse du ventilo ya 2 ans si je m'en souviens , j'ai formaté l'ordi 2 ou 3 fois donc réinstallé les drivers de la carte a chaque fois , ca veut dire que la vitesse du ventilo est par défaut ? :)
0