Barre de RECHERCHE disparue [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
-
 aladinspace -
Bonjour,

Ma barre de RECHERCHE a disparu suite à une fausse manip, en voulant enlever la sweet page, j'ai fait un clic droit sur cette ligne et la barre a disparu en entier, je n'ai plus Google ni un autre pour chercher.

J'ai fait la dernière mise à jour de Firefox, fermé puis redémarrer l'ordi et la barre n'est toujours pas revenue.

SVP, auriez-vous une astuce pour que je puisse remettre cette barre si pratique ???
Merci à tous qui voudront bien m'aider.

5 réponses

Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
4
MERCI, MERCI,

Je viens d'aller dans la barre de menus, avec alt, ça ne m'affiche rien et j'ai fait configuration par défaut.
Magie pour moi mais c'est redevenu normal, ma barre RECHERCHE est revenue !!! MERCI.

Par contre quand j'ai fait la mise à jour de Firefox, une icône sur le bureau toute vilaine s'est installée, ce n'est plus le renard de feu, j'ai encore mon ancien raccourci avec le renard, vous pensez que la mise à jour s'est mise aussi sur mon joli raccourci ou si elle n'est que sur le vilain ?

J'abuse et je vous demande de bien vouloir m'excuser mais j'aimerai savoir.

En tous cas, encore un grand merci pour votre aide si rapide, j'ai passé tout l'après-midi à essayer de trouver.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63912 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
264
Bonjour, pouvez-vous nous faire une capture d'écran du "vilain"?
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
4
J'ai fait la capture d'écran mais je n'arrive pas à la coller dans ce post, il s'agit d'un vieil ordi de bureau avec sa tour. Quand je fais un clic gauche dessus c'est une fenêtre qui s'ouvre : bureau ! avec un clic droit, c'est ouvrir, chercher, gerer, copier, supprimer etc...
Pour ceux qui auront le même problème mais qui voudrait éviter de mettre à jour Firefox ou de le remettre par défaut, voici la manipulation :
Bouton Menu (représenté par trois barres horizontales à droite de la barre d'adresse) > Personnaliser
Cliquer sur la barre de recherche et la placer à coté de la barre d'adresse.

Attention, la barre est très discrète sur cette page, on peut facilement la louper, l'oeil pensant que c'est une barre de recherche lié à la personnalisation ou ne pas la voir. Mais elle est bien là.

Merci. quand on est dans l'urgence et qu'on est fatigué en plus.., c'est très pratique et super de pouvoir compter sur des liens tel que celui-ci
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
264
Bonjour,

Essayez de faire : Alt, ce qui va afficher les boutons de menus.

Ensuite : Affichage, Barre d'outil, personnaliser. Vous pouvez ici remettre par défaut en cliquant sur "Configuration par défaut". Ça devrait rétablir la barre de navigation.

Cordialement