DDE non reconnu

Fermé
Shinichi Kudo Messages postés 111 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 12:34
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 10 nov. 2014 à 14:42
Bonjour,

Je suis en possession d'une disque dur externe de 250 Go de la marque LaCie depuis environ 6 ans. Malheureusement, depuis 2-3 jours lorsque je le connecte à mon ordinateur Windows Vista, je n'arrive plus à y accéder.

Je m'explique : au moment du branchement du câble USB ( USB 2.0 ) je reçois la petite notification sonore pour m'informer que j'ai branché un périphérique USB. J'ouvre donc mon Ordinateur pour pouvoir accéder à mon disque dur mais il n'y apparait pas.

J'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs câbles et un autre ordinateur mais rien n'y fait.

Comment dois-je faire pour de nouveau avoir accès à mon disque dur externe?

D'avance merci,
Cordialement,
SK.

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
10 nov. 2014 à 14:42
Bonjour,

Est-ce que tu vois ton disque dur dans la gestion des disques (clic droit - Gérer - Gestion des disques) ? Quel est son système de fichiers et état ?

Il faudrait également vérifier si tous les pilotes sont à jour dans le Gestionnaire des périphériques.

Pour vérifier l'intégrité du disque, tu pourrais télécharger l'outil de diagnostic du fabricant ou un logiciel tiers permettant de connaître l'état de santé du disque. Cet article pourrait te donner des pistes : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

@+
0