Débit internet faible avec abonnement haut débit

mozilla08 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je dispose d'une livebox 2 d'orange avec un forfait haut débit. La livebox a été insallé il y a 3 semaines, elle est donc plus performante que l'ancienne (la blanche en forme de livre ouvert)

Cependant la connexion est assez lente. Vers minuit quand il n'y a que mon ordinateur de connecté en wifi a cette livebox, je télécharge, logiciel, série, mise à jour tout au plus à 300-400 kb/s et le chargement des pages internet prend vraiment du temps.

Pouvez vous m'aidez à identifier le problème de ce débit faible et ainsi l'optimiser pour profiter pleinement du haut débit.

Merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

osarkon Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
essaye de regler le modem, en ouvrant le gestionnaire des prépherique (clci gauche sur poste de travail ou ordinateur et choisissi gérer puis gestionnaire de préphérique)
puis choisis port com , et choisis celui qui correspond a ce livebox
puis cliqué sur ce dernier et choisis propriété, et dans la fenetre qui s ouvre choisis "paramétre du port"
puis met le "bit par second" à 129000; et controle de flus choissi "matériel"" et ne change rine d autre, et tu valide
fait ceci à tous tes "port com et LPT " affiché
0
mozilla08 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Il faut que je fasse ca depuis l'ordinateur relié a la livebox ou même sur pc portable en wifi je peux ?
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497
 
Bonjour

Votre débit internet ( le vrai et la maximum compatible avec votre ligne) est écrit dans votre espace clients...

Portail orange > espace client > mon compte en détail > compte internet en détail > info débit...
0
mozilla08 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Il m'indique :
débit descendant : 13.41 Mbit/s
débit montant : 0.9 Mbit/s
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497
 
Votre box et le test que vous avez réalisez indique le même résultat 13Mb/s environ 1,5Mo/s.
(c'est bien comme débit sur un ligne classique !!)

Donc le problème ne vient pas de chez vous mais plutôt de la source...


Mais en faite vous êtes dans la moyenne des débit constater par netflix lui même (source : https://www.lci.fr/high-tech/netflix-note-le-debit-des-operateurs-francais-numericable-premier-free-dernier-1561108.html ), donc c'est juste normal...


Si il veulent plus de débit chez netfilx, faut qu'il fasse comme les autres, payer les tuyaux correspondant ;)
0
mozilla08 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
J'ai cité Netflix comme exemple mais je trouve que globalement le chargement des sites internets ou des videos en lignes ou même des mise à jour de logiciel est plus longue que d'habitude

Le problème ne peut pas venir du wifi de mon pc portable ?

(Pour l'annecdote : La semaine je suis en étude dans une autre ville et je me connecte via le réseau public sfr wifi fon. L'année dernière j'arrivais a télécharger avec un débit de 500ko/s ce qui me permetais de profiter d'internet mais depuis cette année, toujours en utilisant le sfr wifi fon le débit ne dépasse pas le 100ko/s alors que la connexion m'affiche "excellent" )
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497
 
La connexion entre la box est votre pc à l'air correct puisque le test de débit adsl en ligne indique la même chose que votre box...

Çà vient peut-être de votre PC, un virus (ou ??)
Poster un nouveau message pour faire tester votre ordinateur dans la section virus/sécurité, des contributeurs certifiée pourront le désinfecter.

Sinon pour le wifi public je peut pas vous dire, ça dépend de la configuration de l"émetteur wifi...
0
mozilla08 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Ah oui mais j'ai fais le test sur mon ordinateur de bureau pas avec mon pc portable car le test me disais de relier la box et l'ordinateur avec le cable ethernet.

Il suffit que j'ouvre simplement une discussion pour que des contributeurs certifiée me répondent ?

C'est peut être ca comme je ne suis plus dans le même appartement je ne dois pas me rattacher a la même box j'imagine
0
kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt

Oublie, ça correspond au réglage d'un port série

Ton pc est connecté soit en Wifi, soit avec un câble Ethernet , rien à voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt

Tu es sûr que c'est 300-400 kb/s et non pas 300-400 Ko/s ?

Tu n'as pas la TV d'orange en service via le décodeur en même temps ?

Mets-nous le résultat d'un test fait avec ce lien : http://testdebit.numericable.fr/
0
mozilla08 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Je télécharge actuellement une série avec Netflix et il m'indique un téléchargement a environ 400kb/s

Non avec la livebox je n'ai que internet

Voici le résultat du test de débit fait sur l'ordinateur de bureau relié a la livebox http://speedtest.ookla.com/result/2753982515.png
0
kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
le test est bon

C'est le serveur qui rame
0