J'ai un problem de compilation
Fermé
malek2212
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
-
8 nov. 2014 à 14:06
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 9 nov. 2014 à 14:32
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 9 nov. 2014 à 14:32
A voir également:
- J'ai un problem de compilation
- Breach compilation c'est quoi - Guide
- Compiler plusieurs pdf en un seul - Guide
- Erreur de compilation projet ou bibliothèque introuvable ✓ - Forum Excel
- Erreur de compilation dans le module caché ✓ - Forum Excel
- Erreur de compilation type défini par l'utilisateur non défini ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
ElementW
Messages postés
4814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
8 nov. 2014 à 16:42
8 nov. 2014 à 16:42
'lut, "mon pc il devenu tres lent et je peux pas faire rien", normal, tu as une allocation mémoire qui s'exécute en boucle quelque part (j'ai testé, le graphique RAM monte en flèche; heureusement Linux roxxe du poney et l'OOM Killer s'est chargé de le tuer a ma place :-° )
Au fait, l'indentation, ça te dit quelque chose? Décalage du code selon les niveaux d'accolades... tu verras c'est très pratique.
En fait ces deux lignes font les choses a l'envers; il faut que p contienne la structure que tu as créé avec
Sachant que dans tout ça il faut que premier
Et idem pour ta fonction
Au fait, l'indentation, ça te dit quelque chose? Décalage du code selon les niveaux d'accolades... tu verras c'est très pratique.
p->suiv=*l;, non!
p->suivest du type
struct elm *, et tu lui attribues le contenu la structure pointée par
l?!
*l=p;, non de non;
lest un pointeur d'
elm, et tu le déréférences pour l'attribution à p qui est aussi un pointeur; je sais pas comment l'expliquer facilement, mais ça revient à faire
l[0] = p;, or
ln'est pas un tableau, ni même alloué lors de la première itération de demande de valeur (potentiel crash donc, vu que cette variable n'est pas initialisée).
En fait ces deux lignes font les choses a l'envers; il faut que p contienne la structure que tu as créé avec
new(ce qui est le cas), que tu attribues
p->val(c'est fait), que tu laisses
p->suivvide (NULL) ou non initialisé (car on a pas encore créé l'élément suivant), attribues
p
(qui est un pointeur) à l->suiv(car l est l'élément précédent), puis enfin attribues le pointeur
pau pointeur
l.
Sachant que dans tout ça il faut que premier
elmalloué soit 1. conservé (c'est le début de la chaine), 2. pas attribué à
l->suivcar
ln'est pas encore attribué.
Et idem pour ta fonction
eclater, qui est celle qui cause problème au niveau de la mémoire...
9 nov. 2014 à 14:32
perso, j'ai décrocher dé le départ
à bientôt