Erreur de compilation dans le module caché [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2705
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2017
-
Bonjour,
Depuis quelques temps, apparaît le message "erreur de compilation dans le module caché :main" lorsque j'ouvre des fichiers sous Word. J'ai désinstallé Microsoft Office, puis réinstallé mais cela ne change rien.
Avez-vous une réponse à ce problème ?

Merci

23 réponses

Bonjour à tous.
J'avais le problème sous excel 2003.j'ai décoché dans Outils Macros complémentaires Outils pour l'Euro
et ce message ne reparaît plus .(suite à l'installation d'adobe CS3 avec acrobat 8!!!)

Bonne journée à tous
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56904 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reinstalle la dernière version de Avery et le message azwizard modul disparaît comme par magie

Merci beaucoup pour votre solution, ça marche trés bien même à fin 2012
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2013

Moi, j'ai décoché dans Outils Macros complémentaires "Outils pour l'Euro"
et ce message reparaît toujours !!!
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014

J'ai aussi décoché Outils pour l'Euro dans Macros complémentaires et le message parrait toujours.
Messages postés
2705
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2017
946
çà marche nickel!
Merci

il suffit d'effacer le fichier C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\STARTUP\pdfmaker.dot (office doit etre fermer pour la manipulation)

Voila ++
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2007

Merci, cool sa fonctionne
Merci beaucoup ça marche
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014

Ce fichier n'était pas dans office 11, mais dans acrobat 6. Je l'ai enlevé et ca ne fonctionne pas plus
Merci, j'ai finalement trouvé la solution sur le site de microsoft. Il y a deux fichiers (pdf?) qui sont à une mauvaise place et doivent être déplacés vers 'mes documents' par exemple.
Par contre, j'ai toujours un problème que je n'arrive pas à résoudre: la touche alt gr fonctionne bizarement.. il mélange ou n'affiche pas une bonne partie des charactères (@|}^ ).
Avez-vous une idée de ce que ca pourrait être ??
Bonjour,
Peux tu m'en dire plus, j'ai le même problème et n'ai rien trouvé pour l'instant.
Merci
Pierre
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2011
4
Le problème vient d'Adobe Acrobate (ou Reader)
J'avais le problème et il vient d'être réglé.

Il suffit de d'installer Acrobate et de supprimer le répertoire ou il se trouvait

Ensuite il faut simplement réinstaller Acrobate et tout rentre dans l'ordre
quand on trouve une solution on l'a fait partager
Je pense que vu ton état d'esprit tu n'a rien a faire sur des furums
Apres divers test.

Ajout suppression de programmes.
Adobe acrobat , ou acrobat reader.

modifier

reparer.
héhé, j'ai eu le même problème, mais au lieu de supprimer le fichier PDFMaker.dot, il faut supprimer plutôt PDFMaker.xla.
le lien
https://support.microsoft.com/en-us
est bien utile
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014

Je viens de le supprimer, mais le problème est toujours la
Je viens d'avoir le problème après avoir désinstallé ACROBAT. Malgré plusieurs recherches, le problème persistait. Enfin j'ai trouvé que le problème venait des dossiers virtuel de VISTA. Comme Word (ou excel) utilise le dossier C:\programs Files\.. , vista mettait le dossier en mode virtuel. Comme il ne l'ouvre pas en mode administrateur par défaut, les liaisons qui le nécessitaient se perdaient d'où l'erreur...
Pour le résoudre : il suffit d'ouvrir le logiciel en mode administrateur (même si on est déjà administrateur) en cochant "exécuter en mode administrateur" dans la partie propriété de l'exécutable ou via le menu contextuel : exécuter en mode administrateur. Moi cela à résolu tout les problèmes.
Ca marche pour moi. Merci.
Tu à raison pour vista sa marhe merci CG
Désolé aucune réponse à ce problème. J'ai posé la question à un technicien informatique. Il semblerait que ce soit lors de l'installation de Windoxw Office que certains fichiers ne soient pas pris en compte. Il m'a conseillé de désinstaller, ce que j'ai fait. Effectivement le problème a disparu quelques jours mais est réapparu par la suite.
Je suppose que tu veux parler du problème:erreur de compil. Voilà le lien vers la solution:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307410
Sinon ma touche alt gr mélange toujours les signes (@{[..) des touches numériques.. help ??
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2011
4

Il suffit de d'installer Acrobate et de supprimer le répertoire ou il se trouvait

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2011
4

Merci, vous venez de m'économiser des heures de problèmes

mais si on s'entraidait pas ... que deviendrait on ???
Bon, moi pour info, je suis sous vista et le chemin était (tenez vous bien !)
C:\Users\jj\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Microsoft Office\Office\Startup\PDFMaker.dot

@+
MERCI SA FOCTIONNE
Salut,

Même problème, résolu grâce à ces solutions...
Au départ Word plantait à chaque fermeture. J'ai envoyé les rapports d'erreurs et j'ai consulté les solutions de microsoft qui m'a fait télécharger moulte mise à jour...
C'es ensuite que le problème est apparue sur Word et Excel. Avec deux messages d'erreur : le premier en anglais qui racontait grosso modo que Word avait détecté une version d'Adobe (pas bien) que cela créait des instabilités et qu'il fallait que je mette adobe PDF à jour (rien d'ailleurs). Après il me collait ce message sur des erreurs de compilations...
Ben c'est réglé...
Merci

O-Ice
Office XP Pro
Super! Merci. Cela marche aussi pour moi. Merci spécialement à Toto
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
2
Bonjour à tous!

Après avoir lu tout ce qu'il y a ici pour les érreurs de compilation de module caché, eh bien, je n,ai pas encore de solution!

Lorsque j'ouvre Word, de la version professionnelle d'Office 2000, le message suivant apparaît:

Erreur de compilation du module caché: AutoLoadservicesMenu.

Je ne trouve rien sur le Wen concernant ce AutoLoadServicesmenu...

J'ai des doutes que cela provienne de mon Logiciel Antidote.

Mon dossier startup d'Office ne contient aucun fichier, il est vide.

J'ai Windows Vista Family Edition... Ce qui me limite dans mes recherches.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup!
Sous Vista, cherche ici :
C:\Users\ton compte\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Microsoft Office\Office\Startup\PDFMaker.dot
J'ai le même problème : Erreur de compilation dans le module caché Distmon, et ce, depuis que j'ai installé Acrobat Pro 9. J'ai fait une recherche et aucun fichier pdfmaker.xla ne se trouve sur l'ordinateur. Aavez-vous des suggestions?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2009
2
Génial, merci pour l'astuce. Ca m'emmerdait bien; mais c'est réglé, comme si de rien n'était. Par contre, j'ai tout de même viré acrobat... vais devoir le réinstaller grrrr :(
Installe Foxit plutôt
ça ne marche tjrs pas chez moi,j'ai windows 7 Integrale 32 bites
erreur de compilation dans le mudule caché ,j'utilise word 2010
Merci de m'aider
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
2
Dire qu'il suffisait de supprimer tout simplement ce simple fichier :)) Je dois avouer qu'après avoir longtemps cherché la solution, je me posais des questions sur ce fichier hors du commun qui est apparu au même moment que le problème de compilation
Merci à vous pour ce conseil

Polain
bonjour, j'ai le même problème (message: erreur de compilation dans le module caché: autoexec) avec toutes mes applications office. Avez-vous trouvé une solution à ce problème. Si oui, pourriez-vous me dire quoi.
Grand merci.
Louis.