Réseau wifi sécurisé détecté mais connexion impossible

moustique67 -  
moustique67 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour amis geeks et geekettes,

Nous avons deux ordinateurs en wifi pour une seule freebox.
Celui de ma compagne (avec lequel j'écris ici) est connecté à la box sans problème (mis à part qu'il écrit "réseau local seulement" avec une croix entre la box et internet...mais bon...)

Le mien refuse de se connecter. Même les tests faits avec les gars de Free n'ont rien changé. J'ai pourtant vérifié que:
- Le wifi est activé
- Les pilote de la carte sont bons
- La box fonctionne bien (puisque j'ai la connexion sur le pc de ma compagne)
- J'ai tous les identifiants et mots de passe
- la carte wifi et que le réseau est détecté en wifi
- J'ai fais les tests Ping avec le gars de chez free
- J'ai testé en configurant la box en WEP, WAP et WAP2, en AES et TKIP... pc de ma chérie 1 - le mien 0...
- J'ai comparé nos réglages (Propriété réseau, IP, Protocoles, éléments de connexions, ... tout!
- Viré l'anti-virus
- désactivé le par feu
- tenté une connexion de pont
- failli me tiré une balle...
- remarqué que c'était un pistolet à eau...

Bref, je pense avoir fait le tour de tout ce qui est faisable... Je n'arrive pas à avoir la connexion internet via le wifi...
Si quelqu'un a une idée que je n'aurais pas eu je suis preneur.
J'ai pensé éventuellement à une autorisation suivant le type de compte utilisateur mais là, je vois pas où.
Le pire c'est que sans rien changé, mon pc se connectait chez ma mère avant, sans problème sur numéricable....
Help me please...
Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

31 réponses

moustique67 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à l'instant. mais rien de nouveau non plus...
pc et freebox redémarrés tous les deux mais ça ne change rien.
j'avoue que là, je sèche...
en plus ça me nargue avec full réseau... en face de mon réseau j'ai toutes les barres...
tu as une autre idée?
0
moustique67 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je dois partir. Nous sommes invités ce soir.
Si tu as une autre idée, n'hésites pas, je m'y remets dès demain matin.
Merci encore pour ton aide, Kaumune.
Bonne soirée à toi
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

On pourrait essayer une réinitialisation de la pile tcpip mais le problème semble être en amont, au niveau de la connexion wifi (radio)

Ça ne mange pas pain, car là, je sèche aussi ..

Ouvrir une invite de commande (cmd) en mode administrateur

Taper netsh int ip reset > resetlog.txt et appuie sur la touche entrée.
taper netsh winsock reset appui sur la touche entrée

Redémarrer l'ordinateur.
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

re, je viens de voir ceci dans l'interface de la box https://subscribe.free.fr/login/ on peut pas désactiver le wifi ni activer le filtrage MAC par contre cette option est dispo dans l'interface du Freebox OS (désactiver,liste blanche,liste noire.....) mafreebox.freebox.fr (à rentrer dans la barre d'adresse)!

si tu n'as pas ce que tu aimes ,aimes ce que tu as!
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Merci beaucoup, moustique va s'empresser de vérifier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Kaumune : J'ai essayé les commandes que tu m'as donné mais là aussi, échec... je désespère...
Udodirck : merci pour ton aide. J'avais déjà vu cette option dans les paramètres de la box mais mon pc (comme celui de ma compagne ou mon téléphone) n'est dans aucune liste noire ou blanche... donc là aussi: pas possible que cela vienne de ça...

En plus, comme dit, chez ma mère avec Numéricable, sans rien changer mon pc se connectait sans problème...
dès que je peux, je me trouve un câble et je teste en filaire. Mais bon, la disposition de mon bureau par rapport à la box n'est pas géniale pour du filaire... ça traverse tout le salon... :-(
vous avez d'autres suggestions les gars?
0

Kaumune : J'ai essayé les commandes que tu m'as donné mais là aussi, échec.

C'est-à-dire ?

Les commandes ne passent pas ?
0

si, mais après ça, pas plus de connexion...
0

MEts ce PC en liste blanche pour voir
0

rien n'y fait non plus... :-(
0

moustique, il faudrait revenir en arrière et vérifier si le driver que je t'ai conseillé a été installé ou pas

Tu semblais avoir un doute

Au pire, désinstaller le driver existant et refaire la manip
0

Salut Kaumune,

Je viens de désinstaller le driver et de réinstaller celui que tu m'as envoyé. Il ne reconnais plus la carte réseau comme il faut maintenant. Je pense qu'il y a une incompatibilité entre le driver et la carte.
Du coup, j'ai installé le pilote win 7 de l'autre dossier... ET CA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE!!!!!
En fait, la version qui s'installe d'origine sous vista est déja obsolète à la base je pense... du coup le pilote seven fonctionne!
Merci à toi l'ami!! tes précieux conseils m'ont été d'une grande aide!!!
puisse ce post servir aux autres utilisateurs de free en galère... (saphilnou entre autres...)
Merci encore.

Moustique67
0