Minecraft en Lan ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2014 à 20:44
Zorx Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 21:35
Bonjour,

je vous contactes aujourd'hui pour vous parlez de minecraft en faite j'ai un probleme .
Je veux jouer avec mon frere donc dans la maison en gros sur la meme connexion , hamachie aussi et donc je lance minecraft 1.5.2 lui aussi je prend ma partie je met démarer le Lan et la lui en multijoueurs il ne la voie pas .
Sachant que il est sous windows 8 et moi windows 7 il est par ethernet et moi sans fils .
Je pense avoir tout dit j'ai deja essayer de désactiver mes parre feu sa change rien .
Aidez-moi :'(

1 réponse

Zorx Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
8 nov. 2014 à 01:10
Salut, je pense avoir trouver ton problème,

Je te conseille de ne pas utiliser Hamachi si tu veux jouer sur le même routeur (Livebox,Free,...)

- Va dans le centre réseau et partage
- Ensuite, clique sur Hamachi dans la rubrique Connexions
- Clique sur désactivé

Pour t'expliquer en bref, en gros, tu faisais passer ton minecraft par Hamachi pour pouvoir jouer à plusieurs alors que toi, tu ne demande qu'à jouer avec ton frère en passant par ton routeur. En désactivant Hamachi, la connexion se remettra par défaut sur ton routeur ce qui fera passé ton "serveur" minecraft dans tous les pcs ou ton routeur est connecté.

Fais cette manipulation sur les 2 pcs ;)

En espérant t'avoir aider.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 08:39
Merci du conseil je vais allez tester sa apres . :)
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 08:41
Je n'arrive pas a désactiver hamachi enfin genre je fait désactiver et il se ré-active .
0
Zorx Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
17 nov. 2014 à 21:35
Supprime-le dans ce cas :)
0