Freebox revolution

Résolu/Fermé
screlexxxxx Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 6 nov. 2014 à 15:51
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 - 17 déc. 2014 à 15:34
Bonjour,

Depuis quelque temps mon débit internet a clairement baisser ... (je suis et j'ai toujours étais en wiif)

Déjà que je n'avais que 700ks ( ce qui est faible )

je n'arrive plus a dépasser les 70ks ....

je me situe dans une agglomération (montluçon)
au boulot j'ai quasiment 10mega


Merci de votre réponse.

Cordialement Axel

4 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
6 nov. 2014 à 17:07
bonjour, tout d'abord connecte toi à la Freebox avec un câble ethernet et vérifies le débit si il est bon.Si oui rendez vous dans l'interface de la Freebox (toujours en ethernet) ici rentres tes identifiants et mot de passe, clic "ma Freebox", clic "paramétrer mon reseau wifi" clic "choix du canal" il est par défaut en général sur le 11 ensuite changes de canal commence par le 1 valides etc....vois ensuite si la connexion est mieux par wifi! si pas ou peu de résultat recommences et prends le canal 2 etc....! je ne sais pas quel Windows tu as mais si tu veux savoir quel canaux sont le plus utilisés rentres dans l'invite de commande tapes netsh wlan show networks mode=bssid ce qui te permettras de mettre un canal pas ou peu utilisé! si après tout cela toujours pas de résultat reviens vers nous @+
0
screlexxxxx Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 44
7 nov. 2014 à 09:04
J'ai essayer presque tous les canaux, il faut redemarrer la box a chaque fois ...
j'ai aucune amélioration :/
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
7 nov. 2014 à 16:40
ok il faut redémarrer la box a chaque fois => normal tu as vérifier comme cité plus haut le débit quand tu es en ethernet!!
0
screlexxxxx Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 44
12 nov. 2014 à 17:08
Oui c'est fais depuis la semaine derniere aucune amélioration moyenne de 95ks ... vraiment insuportable surtout quand tu vien de la fibre
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
12 nov. 2014 à 17:56
95ks,en ethernet?
0
screlexxxxx Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 44
13 nov. 2014 à 09:32
éh oui ... cable neuf et brancher ...
0
screlexxxxx Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 44
6 nov. 2014 à 17:12
Je fais sa se soir et je tien au jus , merci.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
6 nov. 2014 à 17:23
de rien =>ok
0
screlexxxxx Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 44
17 déc. 2014 à 15:24
up
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 168
17 déc. 2014 à 15:34
salut,dans l'invite de commandes mets dans l'ordre, ipconfig /release tapes entrée,ensuite mets ipconfig /renew tapes entrée vois si c'est mieux,redémarres le pc si rien
0