[EXCEL] Graphiques avec dates

Résolu/Fermé
Guitou2804 - 23 juin 2010 à 10:57
 Gvu - 30 août 2013 à 10:33
Bonjour,

J'utilise actuellement Excel pour créer un graphique représentant l'évolution de paramètres dans le temps. Les données de ce graphiques sont rassemblées sous forme de tableau et à chaque valeur correspond une date de relevée. Ces dates constituent donc l'axe des abscisses sur mon graphique mais pour une meilleure représentation dans le temps je souhaiterais voir apparaître mes dates incrémentées d'un jour sur l'axe. Or actuellement lorsqu'on se déplace d'une unité sur l'axe des abscisses de mon graphiques, on peut se déplacer de plusieurs jours vu que les relevés des paramètres ne sont pas effectués par exemple le week end.
Alors bien sur je pourrais dans mon tableau de données faire apparaître les jours ou il n'y pas de relevé et laisser les champs des paramètres vide, mais cela ne me plait pas quesion lisibilité.
Existe-t-il une solution pour faire comprendre à Excel que nous avons à faire à des dates et que je souhaiterais qu'elle s'incrémentent de 24 en 24h.

Merci


A voir également:

4 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
23 juin 2010 à 11:05
Bonjour,

Une fois que ton graphique est crée, tu fais un clic droit sur l'axe des abscisses puis choisis "Mise en forme de l'axe"

Dans "Options d'axe", choisis la date minimum et la date maximum qui conviennent le mieux, puis dans unité principale, entre 1.
12