Redirection
Résolu
José-Arthure
Messages postés
563
Membre
Dernière intervention
-
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Redirection
- Avertissement de redirection ✓ - Forum Logiciels
- Redirection de mail - Guide
- L'url suivante, censée aboutir à un article, donne lieu à une redirection indiquant que la page n'a pas été trouvée. retrouvez la page recherchée. reportez le titre de l’article et son auteur. ✓ - Forum Google Chrome
- Retrouver un url interrogé ✓ - Forum Réseaux sociaux
- L'url suivante censée aboutir à un article donne lieu à une redirection indiquant que la page n'a - Forum Sécurité
4 réponses
Vaut mieux transférer si le nom de domaine reste le même (c'est plus rapide que la redirection, pour le temps de chargement des pages).
Si le nom de domaine change, une redirection s'impose pour que les liens externes qui pointent vers ton site (notamment ceux de google) soient encore valides.
Si le nom de domaine change, une redirection s'impose pour que les liens externes qui pointent vers ton site (notamment ceux de google) soient encore valides.
Bonsoir,
Merci pour cette réponse claire. Comme je refais mon site chez un nouvel hébergeur, j'espère que le transfert ne sera pas trop long...
Merci pour cette réponse claire. Comme je refais mon site chez un nouvel hébergeur, j'espère que le transfert ne sera pas trop long...
Normalement ça se fait rapidement.
Pour transférer le nom de domaine, il faut bien que le nouvel hébergeur soit aussi un registrar, et lui fournir le code d'authentification, disponible chez l'ancien hébergeur.
Pour limiter au maximum l'interruption de service, il ne faut pas fermer l'ancien avant que tout soit en place sur le nouveau.
Ensuite, la mise à jour des DNS peut prendre quelques heures, en général ce n'est pas très handicapant.
Pour transférer le nom de domaine, il faut bien que le nouvel hébergeur soit aussi un registrar, et lui fournir le code d'authentification, disponible chez l'ancien hébergeur.
Pour limiter au maximum l'interruption de service, il ne faut pas fermer l'ancien avant que tout soit en place sur le nouveau.
Ensuite, la mise à jour des DNS peut prendre quelques heures, en général ce n'est pas très handicapant.