Hebergement sur un serveur web personnel

Fermé
MaitreJimVT - 1 nov. 2014 à 16:43
 benji - 3 nov. 2014 à 08:22
Salut j'aimerais savoir quels matos et logiciels il me faut pour monter un serveur web perso et m'heberger moi-même, avec une capacité de plus de giga voir meme de tera avec un budjet d'environ 2000£. Aider-moi
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
1 nov. 2014 à 17:13
théoriquement tu n'a pas besoin de matériel spécial, un simple ordinateur avec un gros disque dur et beaucoup de ram suffit auquel tu devras ajouter un serveur web soit prêt a l'emploi (comme wampserver) soit en l'installant module par module.
ensuite suivant ton fai, tu devras utiliser un service de dns pour avoir une ip fixe


maintenant est ce qu'il ne serait pas plus rentable de louer un serveur dédié ? car a moins d'avoir une énorme connexion internet, ton site va ramer dès qu'il y aura un peu de monde sans parler de l'usure du matériel qui doit tourner 24/24 et 7/7 dans des conditions moyennes ( c'est pas pour rien qu'on les mets dans des data centers) et de la facture d'électricité qui va atteindre des sommets
0
Salut oui en effet tu peut prendre un serveur dédie chez online.net je fais des installations clé en main pour tout type de serveur aussi bien pour le jeu que pour l'hébergement de site web bon courage
0