Clé de sécurité non reconnue pourtant bonne

Résolu/Fermé
Droogy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 12:40
 Fabienne - 7 déc. 2016 à 21:47
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème de wifi. J'ai un sony vaio et une livebox sagem. Le PC sony est un PC que j'ai récupéré qui appartenait à mon père. Jusqu'à aujourd'hui, tout allait bien, ma connexion wifi fonctionnait très bien.

Mais avant hier, j'ai téléchargé un fichier suspect qui devait contenir un virus puisque suite à cela, mon internet ramait comme jamais et j'avais plusieurs messages d'infections et de menaces que mon anti-virus tentait de gérer comme il le pouvait.

Bref, hier soir, je décide de restaurer le PC (cela faisait un moment que j'en avais l'intention mais avec cet évènement, je me suis décidé plus vite que prévu).

La restauration s'est bien déroulée, sauf que maintenant ma connexion wifi ne fonctionne plus. Auparavant, quand je me connectais en wifi, on ne me demandait déjà même pas la clé de sécurité. Aujourd'hui, non seulement on me la demande, mais en plus même en la rentrant, on me dit qu'elle n'est pas reconnue alors que c'est la bonne clé qui est inscrite sur ma livebox. J'ai essayé 30 fois, j'ai bien fait attention de ne pas confondre des lettres et des chiffres. J'ai essayé avec des espaces, sans des espaces enfin bref toutes les combinaisons! Je ne comprends pas pourquoi... En revanche ma connexion marche parfaitement lorsque je connecte le fil directement à ma livebox.

Est-il possible que je me sois fait piraté ma clé de sécurité? Est-ce autre chose? Je ne m'y connais pas trop pour être honnête, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

En vous remerciant par avance, j'attends votre retour
A voir également:

4 réponses

Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
Modifié par Ben314 le 29/10/2014 à 12:58
Bonjour

Vous essayer ceci :

Se connecter en Ethernet (câble), se connecter a l'interface de la box et de copier-coller la clé WIFI dans un fichier texte, puis débrancher le câble et essayer de vous connecter en WIFI en re- copiant-collant la clé ???

Sinon vous respecter bien la procédure pour vous connecter ??? appuyer sur je sais plus quel bouton avant d'essayer de se connecter en WIFI ??


Dernière hypothèse, est-ce que le filtrage mac est activé sur la box ??? faut peut-etre le déactiver (et redémarrer la box) et réessayer de vous connecter ??


Sinon pour etre sur vous entendez quoi par restaurer ??? un point de restauration (pas efficace contre une infection) ou une restauration usine ??
9