Problème de secteurs réalloués

Fermé
Romaiiin21 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 29 oct. 2014 à 10:04
jeannets Messages postés 27476 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 29 oct. 2014 à 21:23
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un ordinateur portables Toshiba Satellite est l'ordinateur me disais que la réparation automatique ne pouvait pas s'effectuer. J'ai donc enlever le disque dur et je l'ai brancher sur mon ordinateur fixe et j'ai lancer un diagnostic du disque dur et voila ce qu'il me dit.

Je m'y connais un peu, mais la je suis semer. Y a t'il possibilité de réparer le nombres de secteurs réalloués ? Est il encore possible de réinstaller un système d'exploitation sur ce disque ? Merci d'avance pour vos réponses :)

5 réponses

jeannets Messages postés 27476 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
29 oct. 2014 à 10:30
Bonjour,

Normalement ce probleme ne devrait pas etre un probleme, depuis longtemps, le matériel informatique gère cette possibilité; car c'est prévu.

C'est la commande CHKDSK /f /r qui fait ça en commande dans une fenêtre DOS ... Il te demande de redémarrer ton PC et l'opération se fait lors du redémarrage... C'est assez long, il vaut mieux le lancer le soir pour qu'il travaille toute la nuit.

Ceci dit, ton disque a peut etre déja bien vécu et présente de nombreux défauts; trop pour continuer ... Il a dépasser la limite...???

Il serait bon de faire un scan de surface avec " HD_Tune" pour avoir une idée https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Faire le Benchmark et scan surface s'il y a trop de tache rouge, il faut penser à changer le disque..
2
jeannets Messages postés 27476 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
29 oct. 2014 à 21:23
re

La manip consiste à ouvrir une fenetre DOS dans laquelle tu tapes fdisk /f /r

Démarrer---> tu tape cmd dans la lucarne du bas et ça ouvre une fenêtre DOS noire, dans cette fenetre tu tape: chkdsk /f /r

attention, l'opération est longue.
1
Romaiiin21 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
29 oct. 2014 à 12:44
Pour le moment ça me donne ça.. :
0
29 oct. 2014 à 14:42
Re,

Oui, alors, c'est pas bon du tout.

-- Ton disque a beaucoup trop de secteurs défectueux... et tu as certainement dépassé le quota critique de réalocation, c'est pour ça que tu as ces messages que ton SMART a bien détecté.

-- A mon avis, il ne faut pas réutiliser ce disque pour y installer un system..

-- Au contraire, si tu as des choses précieuses dessus, c'est le moment de les sauver sur autre chose, puis changer ce disque par un neuf... Si tu veux continuer à utiliser ton Toshiba.
0
Romaiiin21 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
29 oct. 2014 à 14:49
Moi qui pensais qu'il n'y avait pas trop de rouge.. :P J'ai rien à récupérer dessus, donc j'ai plus que le jeter ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 oct. 2014 à 14:59
A mon avis, oui... mais attends quand même d'avoir son remplaçant...

Si tu veux réinstaller Windows sur le nouveau..

--- Il faut savoir si Windows actuel fonctionne... Si oui, tu pourrais faire un Backup de l'install pour la transplanter dans le nouveau disque... Avec le CD de "Easus Todo Backup" en utilisant la fonction "Clonage du disque" à faire sur une tour de préférence.

-- Sinon, tu récupère la clé de licence allouée à ce PC, et tu réinstall le même windows, même version, et avec ta clé, ça devrait repartir.

Tu peux quand même tenter l'opération chkdsk /f /r ça te diminueras un peu les erreurs
0
29 oct. 2014 à 20:10
D'accord, et je ne comprend pas la manipulation à faire avec l'invite de commande..
0