[SQL] Problème de requete

Fermé
wapit - 3 juin 2003 à 15:52
 wapit - 4 juin 2003 à 12:02
Je cherche à ne prendre que les 5 derniers chiffres d'un code article pour obtenir un code tissu et le mettre dans la colonne code tissu dans la même table. Cette opération est censée se réaliser lors de l'exécution d'une requête ajout allant chercher les données dans une table liée.
Voilà ma requête :
Code:
INSERT INTO ARTICLE ( CodeArticle, CodeModèle, DésignationComplémentaire, CodeTissu, CodeTaille, CodeSegmentDétail )
SELECT CREATOR_ART_COM.CODE_ART_COM, CREATOR_ART_COM.LIB_ART_COM, CREATOR_ART_COM.DESI_ART_COM, Right([CREATOR_ART_COM.]![CODE_ART_COM],5), CREATOR_ART_COM.CODE_TAIL, CREATOR_ART_COM_STAT.CODE_PRST_04
FROM CREATOR_ART_COM_STAT INNER JOIN CREATOR_ART_COM ON (CREATOR_ART_COM_STAT.SAIS = CREATOR_ART_COM.SAIS) AND (CREATOR_ART_COM_STAT.CODE_ART_COM = CREATOR_ART_COM.CODE_ART_COM)
WHERE (((CREATOR_ART_COM.CODE_ART_COM) Not Like "*B*"));

Rien ne s'affiche dans ma colonne code tissu après l'exécution de la requête.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci!

13 réponses

Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 21
3 juin 2003 à 17:06
de rien!

Le respect, y'a que ça de vrai!
Entre autres
.
0
Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 21
3 juin 2003 à 17:08
Bon on peut plaisanter je crois, je n'ai pas pu m'empêcher là.

Insert into a pour vocation l'ajout de LIGNES.
Ce qu'il te faut c'est UPDATE.

Entre autres.
0
c'est une requête ajout qui prend les données dans une base d'origine par l'intermédiaire d'une table liée.
0
3 juin 2003 à 17:32
AAhh, flagrant délit de plantage de ma part !!
Bon je vais me rattrapper:

Code:
INSERT INTO ARTICLE ( CodeArticle, CodeModèle, DésignationComplémentaire, CodeTissu, CodeTaille, CodeSegmentDétail )
SELECT CREATOR_ART_COM.CODE_ART_COM, CREATOR_ART_COM.LIB_ART_COM, CREATOR_ART_COM.DESI_ART_COM, Right([CREATOR_ART_COM.]![CODE_ART_COM],5), CREATOR_ART_COM.CODE_TAIL, CREATOR_ART_COM_STAT.CODE_PRST_04
FROM CREATOR_ART_COM_STAT INNER JOIN CREATOR_ART_COM ON (CREATOR_ART_COM_STAT.SAIS & CREATOR_ART_COM_STAT.CODE_ART_COM )= (CREATOR_ART_COM.SAIS & CREATOR_ART_COM.CODE_ART_COM)

Normalement ça devrait fonctionner.

Entre autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça n'a pas marché.
tjrs rien qui apparaît dans la colonne CodeTissu!
0
3 juin 2003 à 17:53
Je crois avoir trouvé:

Code:
SELECT CREATOR_ART_COM.CODE_ART_COM, CREATOR_ART_COM.LIB_ART_COM, CREATOR_ART_COM.DESI_ART_COM, Right

([CREATOR_ART_COM.]![CODE_ART_COM],5),

CREATOR_ART_COM.CODE_TAIL, CREATOR_ART_COM_STAT.CODE_PRST_04
FROM CREATOR_ART_COM_STAT INNER JOIN CREATOR_ART_COM ON (CREATOR_ART_COM_STAT.SAIS = CREATOR_ART_COM.SAIS) AND (CREATOR_ART_COM_STAT.CODE_ART_COM = CREATOR_ART_COM.CODE_ART_COM)

Entre autres.
0
Tjrs pareil, j'ai un #erreur dans la colonne CodeTissu.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2003 à 09:55
???
Bonjour,
Tu feras rien apparaitre avec une telle requete ! C'est une requete qui insert des lignes dans une bases de données. Pour aller les chercher, il te faudra faire un SELECT !

Kalamit,
Modard sec de son état... :o)
0
Tout apparaît (code article, code modèle, désignation...), sauf le code tissu qui est une partie (les 5 derniers chiffres) du code article. Ca doit venir du right().
0
4 juin 2003 à 11:00
ben je sais pas trop, chez moi ça fonctionne, mais au lieu de
Right([CREATOR_ART_COM.]![CODE_ART_COM],5)

j'écris:
Right(CREATOR_ART_COM.CODE_ART_COM,5)

Entre autres.
0
J'y comprends rien, chez moi ça ne marche pas!
C'est peut-être ma version d'acces qui n'est pas compatible (j'ai Acess 97).
0
J'ai essayé d'utiliser la fonction Right en faisant une sélection sur une table locale (et non une table liée comme dans ma requête d'origine) et ça ne marche tjrs pas. Donc le pb ne viens pas du tranfert des données, ni du type car même en faisant un Cstr ça ne marche pas.
A mon avis ça vient de la fonction Right mais je ne vois pas où est le pb.
0
4 juin 2003 à 11:25
Peut-être qu'il faut ajouter des composants avec le cd d'installation via "Ajout/Suppression des programmes".
Bonne chance parce que là je n'ai plus d'idée.

Entre autres.
0
J'ai trouvé!
La requ^te marche très bien telle qu'elle est.
Le problème vient de mon Ordinateur car j'ai essayé de l'exécuter à partir d'un autre poste et ça marche impec!
0