Recuperation de donnée

Fermé
SHin - Modifié par SHin le 28/10/2014 à 12:04
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 29 oct. 2014 à 04:01
Bonjour a tous, voici mon probleme.

JE SUIS PAS DOUER !!!

J'ai accidentellement supprimer la mauvaise partition de mon disque dur, je voulais delete la partition OEM pour réinstaller Windows a ma manière, MAIS j'ai supprimé la partition Windows (quel débile ><)
Seulement je ne sais pas comment récupéré les données qui était dans "mes documents"

Le disque dur n'a ABSOLUMENT PAS été touché après la suppression de la partition.
Il est actuellement démonté ET banché en tant que disque dur externe a mon PC actuel.

Comment peut on reconstruire l'index de la partition afin de récupéré les données qui y été placée ?

Precision : aucun formatage n'a été fait, seul le secteur de boot de la partition a été effacée

Merci de votre lecture !
Bonne journée !

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 29/10/2014 à 04:01
Bonjour.


"Seulement je ne sais pas comment récupéré les données qui était dans "mes documents" "

Il n'y a pas 36 solutions :
- TestDisk (gratuit) ;
- GetDataBack for NTFS (79 Dollars).


Et je vais me répéter pour au moins la 1000 ème fois.

Utilisez deux partitions.
Une pour le Système et les Programmes,
l'autre pour les données personnelles, et :
===============================================
- faites des "Images" de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES" ;
- faites des "Sauvegardes" de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer Système & Programmes (60 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, un document, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress !


Bonne journée.
0