Disque dur ne s'ouvre pas
Fermé
passable
Messages postés
160
Date d'inscription
vendredi 11 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
-
28 oct. 2014 à 11:49
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 12 nov. 2014 à 09:00
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 12 nov. 2014 à 09:00
A voir également:
- Disque dur ne s'ouvre pas
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Bonsoir et merci de ta réponse.
J'ai redémarré mon PC afin que le DD refonctionne correctement. Qd on le voit sur le gestionnaire de périph, les pilotes st à jour, dans la gestion des disques, tout fonctionne normalement (statut, capacité etc...). Je présume que qd il va planter, je ne verrai plus rien mais je n'en suis pas sûr.
Pour le diagnostic, il me marque "pass " dans le smart status.
Par ailleurs, oui, mon disque dur est chargé, et même bien, et je souhaiterais ne rien perdre!!
J'ai redémarré mon PC afin que le DD refonctionne correctement. Qd on le voit sur le gestionnaire de périph, les pilotes st à jour, dans la gestion des disques, tout fonctionne normalement (statut, capacité etc...). Je présume que qd il va planter, je ne verrai plus rien mais je n'en suis pas sûr.
Pour le diagnostic, il me marque "pass " dans le smart status.
Par ailleurs, oui, mon disque dur est chargé, et même bien, et je souhaiterais ne rien perdre!!
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
29 oct. 2014 à 09:56
29 oct. 2014 à 09:56
Super que le DD fonctionne correctement maintenant, malheureusement on ne sait pas si à un moment donné il ne va pas lâcher (compte tenu des problèmes mentionnés). C'est pourquoi je te conseillerais de toujours avoir une copie de sauvegarde de tes données sur un autre support de stockage.
En ce qui concerne le diagnostic, si j'ai bien compris tu n'as pas effectué tous les tests possibles, notamment le test rapide et le test étendu qui te donneront plus d'informations concernant l'état de santé du disque (voir ici: https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860
Une suggestion serait de connecter le disque dur à un autre ordinateur si le problème survient à nouveau et voir s'il fonctionne correctement. Si oui et si les résultats du diagnostic complet ne donnent pas de signe de défaillance, il est possible que le souci est causé par un problème d' ordinateur ou système d'exploitation.
Cdt,
En ce qui concerne le diagnostic, si j'ai bien compris tu n'as pas effectué tous les tests possibles, notamment le test rapide et le test étendu qui te donneront plus d'informations concernant l'état de santé du disque (voir ici: https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860
Une suggestion serait de connecter le disque dur à un autre ordinateur si le problème survient à nouveau et voir s'il fonctionne correctement. Si oui et si les résultats du diagnostic complet ne donnent pas de signe de défaillance, il est possible que le souci est causé par un problème d' ordinateur ou système d'exploitation.
Cdt,
passable
Messages postés
160
Date d'inscription
vendredi 11 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
6
11 nov. 2014 à 21:56
11 nov. 2014 à 21:56
Merci de tes réponses. Je me mets à me demander si ce ne sont pas mes prises usb qui sont défaillantes, le problème recommence.... Peut-on tester ses prises usb et savoir si elles sont seulement parfois défaillantes????? ? Sinon, je vais essayer mon DD sur un autre PC. Merci.
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
12 nov. 2014 à 09:00
12 nov. 2014 à 09:00
Comme j'ai déjà mentionné plus haut, si tous les tests (rapide, étendu, smart status) indiquent qu'il n'y a pas de soucis avec le disque, à priori le problème devrait venir d'autepart.
Connecter le disque à un autre ordinateur est un bon test pour comprendre mieux la situation.
Si tu as des doutes sur le correct fonctionnement de tes ports USB, je te conseille de lire cet article qui parle des ports USB défaillants et indique certaines solutions qui pourrait être appliquables dans ton cas : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636603-port-usb-non-reconnu-que-faire
Cordialement,
Connecter le disque à un autre ordinateur est un bon test pour comprendre mieux la situation.
Si tu as des doutes sur le correct fonctionnement de tes ports USB, je te conseille de lire cet article qui parle des ports USB défaillants et indique certaines solutions qui pourrait être appliquables dans ton cas : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636603-port-usb-non-reconnu-que-faire
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
28 oct. 2014 à 12:17
28 oct. 2014 à 12:17
Bonjour,
Donc il n'appraît plus du tout dans l'explorateur?
Tu peux commencer par vérifier si le disque est visible dans la Gestion des disques (clic droit - Gérer - Gestion des disques) et voir sont les informations relatives au disque (statut, capacité, système de fichiers). De même pour le Gestionnaire de périphériques - y a-t-il des pilotes manquants (points d' exclamation jaunes) ?
Il faudrait aussi tester le disque dur via WD Data Lifeguard Diagnostic (à télécharger ici: https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL pour voir son état de santé et revenir avec les résultats.
As-tu des données que tu tiens à récupérer sur le disque ?
Donc il n'appraît plus du tout dans l'explorateur?
Tu peux commencer par vérifier si le disque est visible dans la Gestion des disques (clic droit - Gérer - Gestion des disques) et voir sont les informations relatives au disque (statut, capacité, système de fichiers). De même pour le Gestionnaire de périphériques - y a-t-il des pilotes manquants (points d' exclamation jaunes) ?
Il faudrait aussi tester le disque dur via WD Data Lifeguard Diagnostic (à télécharger ici: https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL pour voir son état de santé et revenir avec les résultats.
As-tu des données que tu tiens à récupérer sur le disque ?