Disque dur ne s'ouvre pas

Fermé
passable Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 28 oct. 2014 à 11:49
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 12 nov. 2014 à 09:00
Bonjour,
Mon DD (Western Digital WD Elements Desktop 2 To, je crois) est détecté par mon ordi. Parfois, j'arrive à ouvrir les dossiers, mais le plus souvent il me dit qu'ils st ts vides. Puis je ne vois plus mon DD sur l'explorateur. Quelqu'un a-t-il une idée pour le refaire fonctionner? Est-ce un pb d 'alimentation? Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Bonsoir et merci de ta réponse.
J'ai redémarré mon PC afin que le DD refonctionne correctement. Qd on le voit sur le gestionnaire de périph, les pilotes st à jour, dans la gestion des disques, tout fonctionne normalement (statut, capacité etc...). Je présume que qd il va planter, je ne verrai plus rien mais je n'en suis pas sûr.
Pour le diagnostic, il me marque "pass " dans le smart status.
Par ailleurs, oui, mon disque dur est chargé, et même bien, et je souhaiterais ne rien perdre!!
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
29 oct. 2014 à 09:56
Super que le DD fonctionne correctement maintenant, malheureusement on ne sait pas si à un moment donné il ne va pas lâcher (compte tenu des problèmes mentionnés). C'est pourquoi je te conseillerais de toujours avoir une copie de sauvegarde de tes données sur un autre support de stockage.

En ce qui concerne le diagnostic, si j'ai bien compris tu n'as pas effectué tous les tests possibles, notamment le test rapide et le test étendu qui te donneront plus d'informations concernant l'état de santé du disque (voir ici: https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860

Une suggestion serait de connecter le disque dur à un autre ordinateur si le problème survient à nouveau et voir s'il fonctionne correctement. Si oui et si les résultats du diagnostic complet ne donnent pas de signe de défaillance, il est possible que le souci est causé par un problème d' ordinateur ou système d'exploitation.

Cdt,
0
passable Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 6
11 nov. 2014 à 21:56
Merci de tes réponses. Je me mets à me demander si ce ne sont pas mes prises usb qui sont défaillantes, le problème recommence.... Peut-on tester ses prises usb et savoir si elles sont seulement parfois défaillantes????? ? Sinon, je vais essayer mon DD sur un autre PC. Merci.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
12 nov. 2014 à 09:00
Comme j'ai déjà mentionné plus haut, si tous les tests (rapide, étendu, smart status) indiquent qu'il n'y a pas de soucis avec le disque, à priori le problème devrait venir d'autepart.
Connecter le disque à un autre ordinateur est un bon test pour comprendre mieux la situation.
Si tu as des doutes sur le correct fonctionnement de tes ports USB, je te conseille de lire cet article qui parle des ports USB défaillants et indique certaines solutions qui pourrait être appliquables dans ton cas : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636603-port-usb-non-reconnu-que-faire
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
28 oct. 2014 à 12:17
Bonjour,

Donc il n'appraît plus du tout dans l'explorateur?

Tu peux commencer par vérifier si le disque est visible dans la Gestion des disques (clic droit - Gérer - Gestion des disques) et voir sont les informations relatives au disque (statut, capacité, système de fichiers). De même pour le Gestionnaire de périphériques - y a-t-il des pilotes manquants (points d' exclamation jaunes) ?

Il faudrait aussi tester le disque dur via WD Data Lifeguard Diagnostic (à télécharger ici: https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL pour voir son état de santé et revenir avec les résultats.

As-tu des données que tu tiens à récupérer sur le disque ?
-1