Reseau non identifié numericable

Fermé
Superpicsou - 26 oct. 2014 à 19:31
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 27 oct. 2014 à 09:38
Bonsoir

J'ai plus internet sur mon pc. J'ai la box de numericable, j'utilise un réseau cpl et jusqu'ici ça marchait très bien. Mais hier on a installé un deuxième réseau cpl pour mon petit frère et depuis internet marche plus sur mon pc. Il m'affiche réseau non identifié dans le centre réseau et partage. Par moment la connexion avec la box se rétablit mais ça dure à peine quelques secondes. Existe t-il un moyen de réparer tout ça sans se priver des deux cpl? (si c'est le cpl qui est responsable de tout ça.)

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 046
27 oct. 2014 à 09:38
Salut!

Pour savoir si c'est bien les CPL qui foirent, il faut essayer de déplacer un ordinateur, et de le brancher en câble Ethernet à la box: Si ça marche parfaitement: C'est la faute des CPL.

Ensuite, tu dis avoir installé "un deuxième réseau CPL". Hors on ne fait jamais cela: On installe un 3ème CPL. Donc un coté box, un coté toi, et un coté ton frère. Le 3ème CPL étant forcément choisi compatible avec les deux premiers. Et les trois étant synchronisés entre eux. Donc on fait une procédure qui se nomme "appairage", mais à trois...

Sinon, le CPL, c'est de toutes façons de la m... Tu ferais bien mieux de tirer de long câbles Ethernet à la place!
0