Télécommande de la tv SCHAUB LORENZ ne fonctionne plus

Fermé
veroniquestrub68 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 11:40
 afpony168 - 7 nov. 2020 à 13:40
Bonjour,


La télécommande du SCHAUB LORENZ modele LD 185-110 DWV ne fonctionne plus et ils vendent une télécommande universelle. Comment la programmer et est-ce compatible. Merci


4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
24 oct. 2014 à 11:57
Bonjour...

Attention aux "universelles" qui n'ont d'universel que le nom...beaucoup de fonctions sont inaccessibles !
Il existe des télécommandes "de remplacement", pas forcément plus chères et bien plus efficaces..
Pour savoir si c'est ta commande qui est HS, regarde la diode émettrice à travers le viseur d'un APN ou d'un téléphone portable en mode "prises de vues" : en appuyant sur les boutons, tu dois la voir s'allumer ....ou pas !
Cdt,
@+

8
Super l'astuce de regarder la télécommande au travers de l'écran d'un smarphone ou APN.. Je viens de le faire et j'ai bien vu le signal violacé (que l'on ne voit pas à l’œil nu), j'en conclus que ce n'est pas la télécommande qui est HS mais la cellule réceptrice du téléviseur. Ça ne me dépanne pas mais au moins j'ai le bon diagnostic. et acheter une télécommande universelle ne résoudra pas le problème. Reste que je n'utilise que le bouton M/A du téléviseur puisqu'il est branché sur un décodeur TNT, donc j'utilise la télécommande du décodeur pour tout le reste. Encore merci pour cette astuce réellement géniale !
0