Télécommande de la tv SCHAUB LORENZ ne fonctionne plus

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
-
 afpony168 -
Bonjour,

La télécommande du SCHAUB LORENZ modele LD 185-110 DWV ne fonctionne plus et ils vendent une télécommande universelle. Comment la programmer et est-ce compatible. Merci

4 réponses

Messages postés
43744
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
10 469
Bonjour...

Attention aux "universelles" qui n'ont d'universel que le nom...beaucoup de fonctions sont inaccessibles !
Il existe des télécommandes "de remplacement", pas forcément plus chères et bien plus efficaces..
Pour savoir si c'est ta commande qui est HS, regarde la diode émettrice à travers le viseur d'un APN ou d'un téléphone portable en mode "prises de vues" : en appuyant sur les boutons, tu dois la voir s'allumer ....ou pas !
Cdt,
@+

6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super l'astuce de regarder la télécommande au travers de l'écran d'un smarphone ou APN.. Je viens de le faire et j'ai bien vu le signal violacé (que l'on ne voit pas à l’œil nu), j'en conclus que ce n'est pas la télécommande qui est HS mais la cellule réceptrice du téléviseur. Ça ne me dépanne pas mais au moins j'ai le bon diagnostic. et acheter une télécommande universelle ne résoudra pas le problème. Reste que je n'utilise que le bouton M/A du téléviseur puisqu'il est branché sur un décodeur TNT, donc j'utilise la télécommande du décodeur pour tout le reste. Encore merci pour cette astuce réellement géniale !
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
215
bonjour,

une télécommande universelle est vendue avec la notice d'installation.

1)procédure pour rentrer le code de l'appareil,un "livret" de codes par marques est fourni.

2)procédure de recherche automatique si vous ne trouvez/ou ne connaissez pas le code.

Voici un code correspondant à votre modèle/marque:2500

Sans garantie aucune qu'il fonctionne...

Cordialement.
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
215
bonjour poupougne 13,

bien souvent,mis à part la diode,la panne peut venir du quartz (soudure).

Mais il faut bricoler un peu,et la je tombe dans le hors sujet!
Messages postés
43744
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
10 469
Merci pour le -1 !
Ceci dit, je n'ai JAMAIS dit que la panne venait de la diode......j'ai donné le moyen de vérifier si c'est la télécommande qui est en panne...sachant que cela peut AUSSI venir du récepteur sur la télé....d'où l'inutilité, voire la bêtise de changer la zapette...mais bon tiu as l'air sûr de toi, je te laisse le topic !
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
215
heu...quelque chose m'échappe...merci pour le -1?

je vous répondai sur le ton de la conversation amicale,entre bricoleur quoi...

jamais je n'ai tenté d'imposer mes idées...

pas tout compris là...