Demonter ecran cathodique

Fermé
lepuros Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 24 oct. 2014 à 12:44
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 - 24 oct. 2014 à 16:12
Bonjour

Je souhaiterais démonter une télé car je suis curieux de voir l'intérieur et aussi pour récupérer le cuivre (no gaspillage).

Mais le problème c'est que j'ai lu sur plusieurs articles sur internet que le tube cathodique pouvait imploser mais je voudrais savoir comment il implose pour éviter toute catastrophe !

Et je me demande aussi, est-ce que c'est dangereux de décharger le tube cathodique ?
La télé que j'ai récupérer n'a pas été allumée depuis un bon moment (environ 1 mois). Est-il encore chargé ?
A voir également:

4 réponses

moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
24 oct. 2014 à 13:04
bonjour,

en effet il peut rester une charge résiduelle de courant dans les condensateurs du circuit imprimé raccordé au culot du tube.

S'il est aisé de retirer ce circuit (en le tenant par les bord et en le tirant vers soi) évitez quand meme de toucher les soudures sous peine de prendre un gros choc!

Sachez qu'à la base tv branchée c'est de la tht...

pour éviter l'implosion,(rare ceci étant dit),les récupérateurs cassent le culot à l'arrière au marteau par le dessus.

bien sur si vous envisagez cette solution,je ne saurai trop vous conseiller de vous munir de gants et d'une paire de lunette!

mais si vous restez prudent,pas de raison de le casser!

Evitez également les vetements amples qui pourraient s'accrocher dans les "picots" d'enclenchement du circuit à l'arrière du tube.

Et ATTENTION aux enfants!

Cordialement.
1
lepuros Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 10
24 oct. 2014 à 13:12
Merci pour le conseil

Y-a-t-il un risque lorsque l'on casse le culot du tube ?
-1