42TED42
Messages postés73Date d'inscriptionvendredi 28 septembre 2007StatutMembreDernière intervention13 mai 2018
-
21 oct. 2014 à 15:54
42TED42
Messages postés73Date d'inscriptionvendredi 28 septembre 2007StatutMembreDernière intervention13 mai 2018
-
21 oct. 2014 à 19:43
Bonjour, je sollicite votre aide car Avira me signale le cheval de Troie TR/Trash.Gen et malgré plusieurs tentatives de suppression il réapparaît toujours. De plus, je ne sais si c'est du fait de cette infection mais mon pc est extrêmement lent pour ouvrir des programmes ou naviguer sur le net. En vous remerciant d'avance de l'aide précieuse que vous pourrez m'apportez, en en ayant déjà bénéficiez dans le passé.
Ma config : windows XP , firefox 32.0, Netbook samsung
Je précise que j'ai scaner mon ordinateur avec Malwaresbytes et qu'il n'y a rien à signaler.
Avira Free Antivirus
Date de création du fichier de rapport: mardi 21 octobre 2014 15:42
Le programme fonctionne en version intégrale illimitée.
Les services en ligne sont disponibles.
Détenteur de la licence : Avira Antivirus Free
Numéro de série : 0000149996-AVHOE-0000001
Plateforme : Microsoft Windows XP
Version de Windows : (Service Pack 3) [5.1.2600]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : SYSTEM
Nom de l'ordinateur : YOUR-49A61ED9C1
Configuration pour la recherche actuelle:
Nom de la tâche...............................: AVGuardAsyncScan
Fichier de configuration......................: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\AVGUARD_543e957d\guard_slideup.avp
Documentation.................................: par défaut
Action principale.............................: Interactif
Action secondaire.............................: Quarantaine
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître..: marche
Contrôle en cours des secteurs d'amorçage.....: arrêt
Contrôle en cours des programmes actifs.......: marche
Recherche du registre.........................: arrêt
Recherche de Rootkits.........................: arrêt
Contrôle d'intégrité de fichiers système......: arrêt
Recherche sur tous les fichiers...............: Tous les fichiers
Recherche sur les archives....................: marche
Limiter la profondeur de récursivité..........: 20
Archive Smart Extensions......................: marche
Heuristique de macrovirus.....................: marche
Heuristique de fichiers.......................: Intégral
Catégories de dangers divergentes.............: +SPR,
Début de la recherche: mardi 21 octobre 2014 15:42
La recherche sur les processus démarrés commence:
Recherche en cours du processus 'avscan.exe' - '89' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'mbam.exe' - '68' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'PresentationFontCache.exe' - '28' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'KHALMNPR.EXE' - '42' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'SetPoint.exe' - '60' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'BTTray.exe' - '51' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'Skype.exe' - '117' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'ctfmon.exe' - '30' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'Avira.OE.Systray.exe' - '137' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'TBNotifier.exe' - '65' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'avgnt.exe' - '96' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'PerformanceManager.exe' - '34' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'AdobeARM.exe' - '62' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'MagicKBD.exe' - '47' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'BatteryManager.exe' - '30' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'SynTPEnh.exe' - '32' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'igfxpers.exe' - '28' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'igfxsrvc.exe' - '25' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'hkcmd.exe' - '31' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'igfxtray.exe' - '32' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'EDSAgent.exe' - '28' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'RTHDCPL.EXE' - '42' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'alg.exe' - '35' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'wmiapsrv.exe' - '45' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'AVWEBGRD.EXE' - '47' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'avshadow.exe' - '20' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'btwdins.exe' - '26' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'Explorer.EXE' - '113' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'Avira.OE.ServiceHost.exe' - '139' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '42' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'jqs.exe' - '79' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'apnmcp.exe' - '46' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'avguard.exe' - '110' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'ServiceMiseAJourIndex.exe' - '54' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '34' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'sched.exe' - '45' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'spoolsv.exe' - '64' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '35' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '40' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '33' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '168' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '39' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '51' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'lsass.exe' - '59' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'services.exe' - '27' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'winlogon.exe' - '69' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'csrss.exe' - '13' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'smss.exe' - '2' module(s) ont été recherchés
La recherche sur les fichiers sélectionnés commence:
Recherche débutant dans 'C:\System Volume Information\_restore{D4330E82-4F53-47CA-B5C6-F11B113CD37B}\RP560\A0102918.dll'
C:\System Volume Information\_restore{D4330E82-4F53-47CA-B5C6-F11B113CD37B}\RP560\A0102918.dll
[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Trash.Gen
Début de la désinfection:
C:\System Volume Information\_restore{D4330E82-4F53-47CA-B5C6-F11B113CD37B}\RP560\A0102918.dll
[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Trash.Gen
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '57dfc7ab.qua'!
Fin de la recherche: mardi 21 octobre 2014 15:43
Temps écoulé: 00:36 Minute(s)
La recherche a été effectuée intégralement.
0 Les répertoires ont été contrôlés
583 Des fichiers ont été contrôlés
1 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
1 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
0 Impossible de scanner des fichiers
582 Fichiers non infectés
1 Les archives ont été contrôlées
0 Avertissements
1 Consignes
Les résultats de la recherche sont transmis au Guard.
42TED42
Messages postés73Date d'inscriptionvendredi 28 septembre 2007StatutMembreDernière intervention13 mai 2018 21 oct. 2014 à 16:12
J'ai suivi les instructions indiquées sur ce lien pour la configuration windows XP , c'est à dire que j'ai supprimé les points de restauration, je refais un scan Avira et je vous redis ce qu'il en est. Merci
42TED42
Messages postés73Date d'inscriptionvendredi 28 septembre 2007StatutMembreDernière intervention13 mai 2018 21 oct. 2014 à 19:43
Avira ne trouve plus de menaces suspectes. Merci beaucoup.
En revanche mon pc reste toujours très lent. Ma connexion wifi fonctionne correctement j'ai fait un test de bande passante : (Ping : 39 ms
Download Max : 4.56 Mbit/s
Upload Max : 0.87 Mbit/s )
Ma navigation internet est lente et l'ouverture d'un simple fichier traitement de texte.
Que puis-je faire ? Mon PC est-il obsolète ?
Merci d'avance pour vos réponses.