Ventilateur

Résolu
bouf-fy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fatiza -
--bonjour
IMC:9532

petit problemes de bruit avec le ventilo !!!

CPU a 51C .........normal ???

bonne soirée !!

6 réponses

Profil bloqué

Oui température normale pour le bruit, démonter radiateur et ventilateur et nettoyer comme il faut.
2
bouf-fy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

--

bonjour ,

ca y est j'ai fait un nettoyage !!

je ne sais pas démonter le radiateur ??

merci de l'info et bon dimanche !!
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028 > bouf-fy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le démontage du radiateur ne devrait pas être nécessaire (surtout avec l'emploi d'une bombe d'air comprimé): c'est une opération qui pourrait causer du tord à l'ordinateur si elle n'est pas bien faite. Vérifie, si le bruit persiste, qu'aucun fil ne vient gratter sur les pales des ventilateurs du processeur ou de la carte-vidéo. Sinon, démonte simplement le ventilateur et applique une petite couche de graisse sur l'axe de l'hélice.

0
poussin59 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Non, c'est pas normal.
A tu fait un petit nettoyage de ta tour, un bon coups d'aspi et un petit pinceau en soi pour nettoyer le ventirade et tout devrait rentre dans l'ordre.
Utilise SpeedFan pour pouvoir suivre la tremperature de ton ventilo en fonctionnement.
Fait le avant et apres le nettoyage pour voir si la temperature est bien descendue, la poussiere peut gener la rotations du ventilo.
Bon courrage...

@+
1
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Pour nettoyer, rien ne vaut la bombe d'air comprimé. Un poil de pinceau perdu qui se faufilerait derrière le ventilateur pourrait faire des dommages, soi en fondant, soi en conduisant l'électricité au mauvais endroit. :-)

0
bouf-fy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

--

bonjour

je ne connais pas se systeme de bombe ??

merci pour l'info et bon dimanche
0
bouf-fy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

--

re-bonjour

apres nettoyage CPU:34C idem pour systeme ,
HDD :35C
temps 1 :40c
pouvez vous me dire si ses température sont correct ??

MERCI POUR VOTRE AIDE !!!
0
poussin59 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Ok, c'est bon

moi en ce moment :
CPU : 32 c
Temp 1 : 41 c
Local : 34 c
Hdd 1 : 41 c

Un bon nettoyage de temps en temps, et tout va bien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

--

bonjour
merci et bon dimanche !!
0
fatiza

bonjour
ces quoi ventilateur
0