[boitier] Ventilateur

Résolu/Fermé
chaos_elf Messages postés 70 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 7 juin 2007 à 20:53
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 8 juin 2007 à 09:42
Bonjour

je compte changer de boitier. Mon boitier actuel ventile de facon longitudinal cad qu'il aspire par devant et soufle par derriere. Or le boitier que je veux acheter est doté d'un ventilateur latéral en plus est ce que ça marchera quand même sachant que mon ventirad est aussi fait pr refroidir longitudinalement.

Merci

chaos_elf

4 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
7 juin 2007 à 21:11
oui ça marchera mieux qu'avec l'ancienne tour!!mais il y a une solution moins chere qui consiste a rajouter un ventilo lateral sur ton boitier actuel!! tu fait un trou a la scie cloche et tu achete une grille et un ventilo et ça te coutera moins de 10 euros!! et ça seras mieux que celui que tu veux acheter si il n'a pas d'autre ventilo que celui posé sur le panneau lateral!!
0
chaos_elf Messages postés 70 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 3
7 juin 2007 à 22:40
Merci mais ce que je veux surtout c'est changé de boitier pour un boitier plus joli ;)

@+
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2007 à 23:39
Salut,

Première chose, le ventilateur de ton verntirad nenvoie pas de l'air longitudinalement, mais vers le bas sur ton processeur. D'autre part, les boîtiers équipés d'un ventilateur latéral sont, en général, munis d'un système dé régulation de la vitesse de ce ventilateur. Si tu as peur que ton pc soit trop refroidi, tu peux ne pas brancher les ventilateurs avant et arrière.

Bonne chance.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
7 juin 2007 à 23:41
prq est ce qu'il aurait peur que sont pc soit trop refroidi?? c un peu le but de le refroidir au maximum!!
sinon certains ventirad souffle sur le rad du cpu mais pas en direction du cpu!! ça existe!!
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2007 à 00:16
Salut,

Il y a crainte qu'avec de gros ventilateurs latéraux de 25cm que si on mutliplie les refroidissemments que le système soit trop refroidi. Il y a des températures minales.

Quel que soit la conception du ventirad, un ventilateur ne souffle pas directement sur le cpu (c'est une lapalissade en quelque sorte), puisqu'il y a entre lui et le cpu le radiateur qui est posé celui-ci. Ne crois pas que je l'ignore.

Cordialement
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
8 juin 2007 à 09:42
je ne suis pas d'accord avec toi!! avec de l'aircooling tu n'as aucune change d'avoir de la condensation ou meme des coldbug!! et a partir du moment ou tu n'as pas ces prb, un pc n'est pas trop refroidit!!
en aircooling aucune chance de trop refroidir un pc!!
pour les rad de cpu je voulais juste dire que certains n'etait pas posé sur le cpu mais y sont relié par l'intermediaire de heatpipe!! et en consequence les ventilo ne souffle pas forcement en direction du cpu!!
0