Utorrent probleme connexion

Résolu/Fermé
Iveneel Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 14 oct. 2014 à 18:13
Iveneel Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 15 oct. 2014 à 17:53
Bonjour, bonsoir.

J'ai depuis peu un problème avec Utorrent et ma connexion internet. J'ai vu des tonnes de problèmes plus ou moins similaires mais je n'ai pu résoudre mon problème pour autant c'est pourquoi j'ai décidé de poster ici mon problème...

Je suis sous Fibre Optique depuis janvier 2014 et je téléchargeais et Uploadais de façon normal jusqu'à maintenant où mon père a installé un routeur dans ma chambre permettant, en plus d'avoir internet, le Wi-Fi. Depuis dès que mon Utorrent est ouvert ( que ce soit pour Download ou Upload) ma connexion à internet saute et revient aussitôt et ce toute les 10 minutes. Cette coupure d'internet n'affecte que mon appareil. Cela m'empêche de jouer à certain jeu en ligne, et bien évidemment de télécharger et Uploader comme avant ( je téléchargeais des torrents de 2 go en 15 min - Je mets maintenant près de 2 heures...). Sur certains forums, il est fait mention très souvent de port à ouvrir ou de pare-feuà vérifier mais je n'ai pas changer les paramètres de Utorrent lorsqu'il marchait bien, et j'ai bien mis Utorrent en exception au pare-feu...
Je ne sais plus quoi faire...

Voici quelques infos me concernant :
FAI : Orange
Windows 7 64bits
Carte réseau : Realtek PCIe GBE Family Controller
Nouvelle adaptateur : https://boutique.orange.fr/ligne-fixe

Serait-ce du à un trop fort débit? Je ne pense pas car lorsque je télécharge sur la plateforme Steam, il n'y a aucun soucis...
A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
14 oct. 2014 à 18:43
Salut!

Ou alors faire disparaître le routeur supplémentaire. Car il y a déjà un routeur: Ta box fibre en contient un. Donc ajouter un routeur en plus est probablement une bêtise...
2
Utilisateur anonyme
14 oct. 2014 à 18:45
C'est pas faux du tout ;-)
0
Iveneel Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
14 oct. 2014 à 19:59
Merci de vos réponses rapides !

Je comprends, je m'étais fait à l'idée que ce soit bel et bien le routeur la cause du problème...
Le fait d'ouvrir un port dans le NAT du routeur ce déroule comment exactement? Je vais tenter cette méthode pour le moment....
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2014 à 20:17
Il faut le modèle exact du routeur pour commencer... Ou regarder le manuel si tu l'as ^^
0
Iveneel Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
15 oct. 2014 à 17:53
Ok d'accord ! Je m'occupe de ça et si ça ne fonctionne pas je devrai enlever le routeur ou ne plus utiliser Utorrent ! x(

Merci de vos réponses ! :D
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2014 à 18:27
Salut

C'est pourtant simple, avant le nouveau routeur ça marchait, après ça ne marche plus, le "problème" vient du routeur... Il faut ouvrir le port utilisé par uTorrent dans le NAT du nouveau routeur.
1