Je n'arrive pas à mettre mon imprimante en réseau

Fermé
christiane79230 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - Modifié par irongege le 13/10/2014 à 12:59
georges97 Messages postés 12801 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 14 oct. 2014 à 03:20
Bonjour à tous,

J'ai 70 ans, bon pied bon oeil, je débute en informatique et me débrouille pas trop mal mais cette fois ci impossible de mettre mon imprimante en réseau. Le message d'erreur est: impossible de se connecter avec un code erreur 0x000006d1 et il se produit pendant la finalisation de l'installation.
J'ai tenté de chercher une solution mais soit les sites sont en anglais soit j'y comprend rien même en français car trop technique.

Par exemple, j'ai trouvé le site suivant : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/947236 mais je suis perdue dès l'étape 2 car quand je suis arrivée à Version-3, il n'y a pas <drivername> ... j'ai très peur de me tromper car en préambule le site précise que des problèmes graves peuvent se produire si modification incorrecte du Registre.
De plus, en lisant un peu plus la procédure à suivre, je me comprend pas du tout comment faire l'étape 6.

Au besoin, je précise que je suis sous windows 8.1, mon ordi est un toshiba C50D-A-133 et mon imprimante une epson sx218.

Merci de votre aide

2 réponses

bonjour, a priori votre imprimante n'est pas une imprimante réseau.
salutation
0
christiane79230 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 21:11
Cela m'étonne dans la mesure où elle est branchée sur ma box et que j'ai pu l'enregistrer comme telle sur 2 autres ordinateurs dans la maison.
0
georges97 Messages postés 12801 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 2 446
Modifié par georges97 le 14/10/2014 à 03:22
Bonjour,

A priori, je serais de l'avis de Semper car les différents liens parcourus ne m'ont pas permis de trouver d'autre mention que connexion usb. Une imprimante réseau est soit équipée d'une prise ethernet (dans ce cas, elle pourrait effectivement se brancher sur une box, soit elle intègre une carte wifi, ce qui permet d'y accéder en tant que périphérique wifi à partir de n'importe quel PC du réseau.

Une autre possibilité pour une imprimante usb est d'être alimentée par un serveur d'imprimante autonome, ou une box intégrant un serveur d'imprimante ou un disque réseau idem.

Si votre imprimante est branchée en usb sur une box et fonctionne (freebox ?), c'est que celle-ci intègre un tel serveur.

En tout état de cause, le pilote adéquat doit être installé sur chaque PC utilisateur. Si l'imprimante, comme c'est probable est antérieur à la sortie de Windows 8.1, il faut espérer qu'Epson a sorti un pilote adapté, à utiliser en lieu et place de celui livré avec l'imprimante. Il se peut donc que vous soyez dans ce cas. Il faut donc le cas échéant le télécharger sur le site d'Epson et l'installer sur votre dernier PC.

Le plus souvent, il s'agit d'une suite intégrant différents logiciels (scan, classement, traitement d'images) et le pilote.

Chez certains constructeurs, la fonction scan n'est pas accessible hors l'OS d'origine.

En tout état de cause, je vous déconseille de vous attaquer à la base de registre décrite dans le lien que vous citez.

Cordialement
0