Que penser des sauvegardes par Paragon ?

Fermé
nagold Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 12 oct. 2014 à 10:20
nagold Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 15 oct. 2014 à 20:20
Bonjour,





J'ai eu , des mois durant, des problèmes de sauvegarde . A chaque fois il m(était signalé par W 7 Home 64 Bits des erreurs différentes. J'ai essayé d'appliquer quelques solutions faciles, de mon niveau, proposées par différents lecteurs. Sans succès. Aujourd'hui j'abandonne. Je fais maintenant mes sauvegardes avec Paragon Backup and Recovery Free ( version gratuite). Ce logiciel me fait les sauvegardes sans le moindre problème Il vérifie la qualité de la copie en la comparant avec l'original. Et il permet de créer une clé USB Boot .
Seuls inconvénients : il est lent, mais si l'on a une prise USB 3 et un DD externe USB3, cela va beaucoup plus vite. La version gratuite ne permet pas la programmation et la sauvegarde différentielle. Il faut donc commander manuellement et refaire la totale à chaque fois.
Mais j'aimerais poser une question : quelle est la qualité réelle de la sauvegarde ? Comment pourrait-on la tester sans sauvegarder ? Si vous avez une longue expérience de ce logiciel , voudriez-vous avoir l'amabilité de m'éclairer ?
Merci
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 13/10/2014 à 10:19
Bonjour.

"Seuls inconvénients : il est lent, mais si l'on a une prise USB 3 et un DD externe USB3, cela va beaucoup plus vite. "
Ce n'est pas Paragon Backup and Recovery Free qui est lent.
C'est le débit de la liaison USB qui est faible.

D'autre part, je n'ai aucune idée sur les performances de Paragon Backup and Recovery Free.
Personnellement, j'utilise Acronis True Image depuis des années sans aucun souci.
100 % de réussite pour la création et la restauration des Images (Ghost) et des Sauvegardes (Backup).

Ce produit n'est pas gratuit (49.95 Euros).
Une version d'évaluation 30 jours est disponible.
0
nagold Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023
13 oct. 2014 à 10:55
Merci pour votre contrbution
0
nagold Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023
13 oct. 2014 à 17:57
Erreurs de sauvegarde - BitLocker

Bonjour
J'ai depuis plusieurs semaines des problèmes de sauvegarde , dont certains font intervenir un certain BitLocker .
Une très vague piste concernant les problèmes causés par BitLocker, même avec des versions Windows supposées ne pas le contenir, Windows 7 Home par ex . Plusieurs erreurs de sauvegarde mentionnées comme signalées par BitLocker indiquent que tel ou tel volume du disque dur ne peut être lu . Je traduis depuis ma version allemande de Windows.
J'ai essayé de comprendre.. Clic sur "démarrer" (en bas à gauche de l'écran). Clic droit sur "Ordinateur" Clic gauche sur "Administration" puis sur "Système", puis sur "Services" . Clic sur "BitLocker....." La description du service s' est affichée à gauche de la liste . Il y est indiqué en substance que ce "service" pourrait, dans certaines conditions, estampiller d'autorité certains volumes comme "clôturés Je suppose , même s'ils ( ?) sont , au Scan " physiquement sains ! Ce qui expliquerait que des logiciels de sauvegarde ne pouvant accéder à ces volumes considèrent cela comme une erreur vraie et déclarent donc la sauvegarde loupée ! Cas de ....Windows et de XXclone que j'ai éssayé . Paragon par contre n'en tient compte ni lors de l'établissement de la copie ni lors de la seconde phase, celle de vérification de la conformité de la copie à l'original . Conclusion pratique : Pour les sauvegardes sous Windows ne pas tenir compte de ce type d'erreur ( signalée par BitLocker et indiquant que certains volumes ne peuvent être lus) et considérer que l'image système obtenue est bonne, bien que déclarée loupée .
Mais bien sûr , par prudence faire une sauvegarde avec un autre logiciel !
Mes connaissances en informatique étant très limite, j'aimerais savoir par quelqu'un de plus compétent ce qu'il en pense .
Merci
0
nagold Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023
14 oct. 2014 à 09:27
J'ajoute :
Dans le même ordre d'idée , un conseil de Microsoft ( www.support.microsoft.com/kb/976733/fr ). Si vous avez une version Windows possédant BitLocker et si un de vos disques durs ( une de vos partitions ?) n'est pas crypté par BitLocker et si votre ordinateur vous indique pour ce DD (ou pour cette partition ?) une erreur de volume ( qqc comme "impossibilité de lire ce volume" ) qui serait signalée par BitLocker, de ne pas en tenir compte !
0
nagold Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023
14 oct. 2014 à 09:44
Deuxième ajout . Bien curieuse affaire
Premier mystère :Certains lecteurs, se retrouvent, comme moi, avec un BitLocker même si la version de leur Windows est censée ne pas le posséder !. A-t-il été 'injecté" par un autre logiciel télechargé ou s'est-il "invité" à l'occasion d'une manip quelconque ?!
Deuxième mystère .Chez moi BitLocker est signalé comme désactivé ! Par qui , comment ???? Sans doute avant d'avoir été desactivé a-t-il eu le temps de "clotûrer" certains volumes Et cette clotûre ne pourrait être ouverte en l'absence d'un .....BitLocker actif et "malheureusement" Si BitLocker est désactivé il ne peut plus être réactivé !!!
Comme logiciel "vecteur" je soupçonnerais Paragon Backup and Recovery Free . Mes problèmes ont en effet commencé sur mes DEUX ordinateurs et juste aprés que j'ai eu téléchargé ce logiciel sur les deux . Par ailleurs Paragon aurait la parade contre BitLocker ou bien l'ignore superbement puisque les sauvegardes (images) se font sans aucun problème ! Reste le problème : les sauvegardesParagon faites dans ces conditions sont-elles fiables ? Comment s'en assurer ?
0
nagold Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023
15 oct. 2014 à 20:20
Mes soupçons sont confirmés . J'avais essayé sur mon second ordinateur de faire une sauvegarde avec XXClone . Alors que 92% de la sauvegarde était faire, Paragon.....s'est invité et m'a proposé de faire une sauvegarde !!!!!!!! Une histoire de fou . Donc si vos sauvegades sous Windows marchent bien, il vaudrait+ peut-être mieux éviter de charger des logiciels dont la ou une fonction et de faire des sauvegardes !!!
0