Logiciel Paragon

Résolu/Fermé
Ines_9524 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2021 - Modifié le 16 juin 2021 à 22:10
 Ines_9524 - 2 juil. 2021 à 23:49
Bonjour,
Encore une fois j'appelle la communauté car je n'en peux plus. Voici : j'ai un mac depuis peu, et un disque dur externe sur lequel j'ai de nombreux documents word que je dois modifier. Bon, je sais que je ne peux pas les modifier, car ça me met "lecture seule".
J'ai donc acheté 2 licences (faute d'une) qui sont Microsoft NTFS for Mac by Paragon Software. PSG-31091-PEU-PL..... Or, je n'arrive pas à installer, disons que ça ne marche pas du tout. J'ai contacté à deux reprises le service assistance. On me répond, on me dit de faire telle ou telle manip, mais rien de rien... et pourtant, je dois travailler sur mes vieux documents.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement, me guider et même de a à z si c'est possible, car je suis désespérée.
Merci à la communauté.
AC.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 17 juin 2021 à 16:20
Bonjour,

Si le souci se pose sur un Mac tournant sous Big Sur, (et notamment sur un Mac équipé du nouveau processeur M1), cette installation reste possible, mais il faut permettre l'installation des extensions au système, et pour cela désactivé un niveau de sécurité du système macOS.

Il s'agit du System Intégrité Protection. le fameux SIP.

Cela se fait par une commande dans le Terminal, (csrutil disable), après démarrage depuis la partition de secours. Touches cmd et R maintenues enfoncées au démarrage.

https://developer.apple.com/documentation/security/disabling_and_enabling_system_integrity_protection

Mais si le Mac est à processeur M1, c'est un peu différent. Là il faut éteindre le Mac et le redémarrer le Mac tout en maintenant la touche d'allumage enfoncée, pour pouvoir entrer dans le choix Options qui apparaît à l'écran, et ensuite changer le niveau de sécurité pour que le système accepte l'installation des extensions tierces.

Je l'avais fais sur mon Macbook Air M1, mais je suis revenu en arrière, pour garder la sécurité au maximum, vu que finalement, je n'utilise Paragon NTFS que sur mon ancien iMac

Donc, le tout est de savoir quel est le modèle de Mac, et quelle est la version de macOS installée.

@+


PS : salut dede ;)

2
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 juin 2021 à 08:47
Bonjour,

Tu dis avoir un Mac depuis peu, est-ce à dire que, précédemment, tu étais sur un ordinateur Windows et que ton disque dur externe, est formaté en NTFS ?
Si oui, je te conseille de lire ce document :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
Tu devrais trouver la réponse à tes questions.
Personnellement, je ne peux pas t'en dire plus.
Cordialement
1
Ines_9524 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2021
21 juin 2021 à 21:24
Bonjour,
Merci pour les explications. Mais je crois que je ne vais pas réussir. Mon mac est un vieux mac d'occasion MAC OS HIGH SIERRA 10.13.6... Est-ce que c'est que parce qu'il est vieux que je n'arrive pas à m'en sortir ?
J'ai contacté l'assistance PARAGON à plusieurs reprises. Les explications, dans un français approximatif, ne sont pas très claires.
Je ne sais plus du tout quoi faire...
Alors, si vous avez des idées...
Merci beaucoup !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 21 juin 2021 à 22:05
Bonsoir,

A tout hasard, vois cette aide :
https://www.macplanete.com/tutoriels/27073/ntfs-macos-high-sierra-10-13

PS : A la lecture, ce ne dois pas être ce que tu cherches, attends que Francis passe, il t'expliquera.
0
Ines_9524 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
2 juil. 2021 à 23:49
Merci beaucoup... je crois que ça marche maintenant !!!
Bonne fin de semaine !
0
brucine Messages postés 14234 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 796
21 juin 2021 à 22:06
Bonsoir,

Au point où tu en es, essayes avec ça, au moins ça ne coûte rien:
https://mounty.app/

Le gros problème (aussi pour Paragon) est de monter correctement la partition, il me semble, si le bug y arrive, qu'il y est documenté (en anglais, ce ne serait pas drôle).
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 juin 2021 à 22:13
Bonsoir,

Sur un Mac sous High Sierra, il n'y a rien de plus simple. Je l'ai moi même sur mon iMac sous High Sierra, cette version Paragon NTFS en version 15.8.105... je ne vois pas ou est la difficulté sous High Sierra... faudrait expliquer en détails les moments ou "ça accroche"



Vous avez la bonne version ? :
https://dl.paragon-software.com/demo/ntfsmac15_trial.dmg

0
Utilisateur anonyme
21 juin 2021 à 22:35
Dans le pire des cas, désinstallez tout en utilisant la fonction de désinstaller depuis le fichier .dmg , redémarrez le Mac, et re-installez... puis redémarrez le Mac ...

https://kb.paragon-software.com/article/4482
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juin 2021 à 00:25
Bizarre,

Vous aviez déjà le même style de problème, et il avait été résolu ...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37194592-paragon-ntfs-ne-marche-pas

???
0