Echanger de VRAM ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous !

Je souhaiterais avoir votre avis.

J'aimerais mettre plus de VRAM dans mon ordinateur de bureau, pour jouer à des jeux vidéos pas très gourmands (je suis loin d'être un grand gamer).

Mon ordinateur de bureau a 32MB de VRAM, tandis que mon ancien ordinateur portable (dont j'ai pas mal de soucis) a 512 MB de VRAM.

Je pensais les permuter, est-ce franchement une bonne idée ? Est-ce-que c'est techniquement possible ? Un VRAM de portable et de bureau sont-ils identiques ?

Merci à vous !

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . Ce sont des RAM ( barrettes mémoire ) Les vôtres ne sont pas puissantes , nous en sommes à 2GO de RAM en DDR3 , ce qui est très courant . Non les RAM d'un fixe sont différentes d'un portable . Cdlt
0
Utilisateur anonyme

A d'accord.

Merci pour l'info!
0
Utilisateur anonyme

De rien , vous pouvez mettre en résolu si vous le souhaitez , merci . Cdlt
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Vous parlez de RAM (mémoire vive) , ou de mémoire vidéo ?

Si c'est la mémoire vidéo , ca dépend de la carte vidéo .
Elle n'est pas interchangeable .
Peut-etre qu'en rajoutant , si c"'est possible , une carte vidéo sur le pc fixe , ca aiderait ??
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Quand je dis VRAM, je parle de la Vidéo RAM.

Je me base sur le site "systemrequirementslab.com" pour voir mes configurations et voir ce qui me manque pour jouer à certains jeux...

Apparemment je manque de puissance au niveau "VRAM" et "video card"
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

quelle est la carte vidéo de votre PC ?
0
Utilisateur anonyme

Salut phil2k , désolé , je me suis plus que planté sur ce message , sincères excuses à fvgitif ! Cdlt
0

Salut , gironsul.
Il faut dire que vram , c'est pas trop utilisé.. c'est le 32Mb qui m'a fait penser à la vidéo .. ....
0
Utilisateur anonyme

Phil2k : J'ai une Carte grapique intel HD integree au CPU (c'est l'intitulé sur le bon de commande)3

Gironsul : Il y a que ceux qui ne m'aide pas qui risque pas de m'induire en erreur. Ne t'en fais pas^^
0

Il faudrait installer une carte video .
C'est un PC de marque ? quel modele
ou assemblé , référence de la carte mere ?
quel OS : XP,seven, win8 ? 32 ou 64 bits ?
0
Utilisateur anonyme

C'est un Windows 8, 64bits.

La carte mère, je ne sais pas du tout. Voilà les infos de mon pc en détail :

o1 x antec neopower he 380ec pcie connector
o1 x COOLERMASTER ELITE 342 tower micro ATX black sans alum 2X usb 2.0 + son face avant . - info
o1 x Carte grapique intel HD integree au CPU
o1 x MSI H61M-P20 socket 1155 chpset intel h61 vga dvi 2X ram ddr3 1600 - info
o1 x INTEL I5 3330 3.0 ghz 6mb LGA1155 retail (box) - info
o1 x SAMSUNG SH-224BB SH-224BB/BEBE graveur dvd 24X DVD+RW black sata - info
o1 x 500gb TOSHIBA DT01ACA050 7200 trs 3.5'' 32mb sata 3 600 - info
o1 x WINDOWS 8 OEMB
o1 x 8gb crucial ballistix (1X8gb) ddr3 1600 cl9 BLS8G3D1609DS1S00CEU
o1 x TP-LINK TL-WN781ND Carte r?seau PCI Express 802.11N 150Mbps - info
o2x PS2 ,1x LAN 10/100 , 1x VGA , 1X DVI , carte son 5.1
o6x usb 2.0 face arriere
o2x usb 2.0 face avant
oPrise son casque + micro face avant
0
Utilisateur anonyme

C'est un assemblé oui, comme tu vois les détails de pleins de marques différentes ^^
0

Ce qui est bizarre , c'est que cette carte mere a 1Gb de memoire video partagée.

32 Mb , ca doit etre la memoire de la carte vga standard ..

allez sur le bureau , click droit sur un endroit vide , resolution d'ecran , parametres avancés .

faites une copie ecran et postez la ....
0
Utilisateur anonyme

Voilà : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412777017-capture-de-la-resolution-d-ecran.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc , tout semble normal ..

un peu de lecture pour clarifier les choses :

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005539/graphics.html

Le pc doit supporter des jeux pas trop gourmands
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)
0