Messages reçus : "échange SMS/MMS ...."
triton69
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
brucine Messages postés 20344 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 6 avril 2025 à 16:16
brucine Messages postés 20344 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 6 avril 2025 à 16:16
A voir également:
- Echange de sms/mms avec
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Ce compte ne peut pas recevoir vos messages car il n’autorise aucune invitation par message ✓ - Forum Facebook
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- Google messages - Accueil - Messagerie instantanée
1 réponse
Panth33ra
Messages postés
21281
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 893
Bonjour,
J'ai reçu plusieurs messages : échange SMS/MMS avec un numéro à 6 chiffres
Numéro à 6 chiffres... Impossible.
Ton correspondant , lorsqu'il t'adresse un message SMS/MMS (avec photos) utilise son numéro à 10 chiffres, préfixe inclus (06 ou 07).
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi.
Les "messageries" commerciales utilisent souvent des numéros SMS/MMS courts à 5 ou 6 chiffres.
Bonjour,
N'étant pas commercial, je n'utilise pas ce type de message.
Bonjour,
La question n'est pas de savoir si le destinataire est commercial, je ne le suis pas non plus, mais si l'expéditeur l'est ou se sert d'une manière ou d'une autre de ces numéros.
Il peut bien sûr s'agir de sollicitations abusives, mais aussi de celles d'une entreprise dont on est client (par exemple marchand de voitures, opérateur téléphone...,elles ne le sont alors pas tant qu'on ne s'y est pas opposé).
Il me semble, je l'ai viré, que c'est par le biais de ce type de message que Enedis m'a informé avant-hier et après coup que mon quartier avait subi trois pannes d'alimentation successives.