Messages reçus : "échange SMS/MMS ...."

triton69 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 6 avril 2025 à 16:16

Bonjour,

J'ai reçu plusieurs messages : échange SMS/MMS avec un numéro à 6 chiffres , un que je connais les autres non . Qu'est ce que cela signifie ?

Merci 

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 893

Bonjour,

J'ai reçu plusieurs messages : échange SMS/MMS avec un numéro à 6 chiffres

Numéro à 6 chiffres... Impossible. 

Ton correspondant , lorsqu'il t'adresse un message SMS/MMS (avec photos) utilise son numéro à 10 chiffres, préfixe inclus (06 ou 07).

0
brucine Messages postés 20344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi.

Les "messageries" commerciales utilisent souvent des numéros SMS/MMS courts à 5 ou 6 chiffres.

0
Panth33ra Messages postés 21281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 893 > brucine Messages postés 20344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

N'étant pas commercial, je n'utilise pas ce type de message.

0
brucine Messages postés 20344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198 > Panth33ra Messages postés 21281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

La question n'est pas de savoir si le destinataire est commercial, je ne le suis pas non plus, mais si l'expéditeur l'est ou se sert d'une manière ou d'une autre de ces numéros.

Il peut bien sûr s'agir de sollicitations abusives, mais aussi de celles d'une entreprise dont on est client (par exemple marchand de voitures, opérateur téléphone...,elles ne le sont alors pas tant qu'on ne s'y est pas opposé).

Il me semble, je l'ai viré, que c'est par le biais de ce type de message que Enedis m'a informé avant-hier et après coup que mon quartier avait subi trois pannes d'alimentation successives.

0