Clée wifi ou cable ethernet ?

ZoruaGameur Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je tient a savoir si sa serait mieux que je sois connecter avec une clée wifi ou un cable ethernet sachant que ma box se trouve a environ 5m de moi.
Et si possible si vous pouriez m'en recommandez un pas trop chére mais de bonne qualiter entre le meilleur des deux merci beaucoup !

1 réponse

jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut

l'ethernet est bien mieux mais le WIFI est plus pratique dans ton cas ou il faut passer un câble

Donc si un câble ne te dérange pas, prend !
1
ZoruaGameur Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci beaucoup mais tu ne serais pas ou je pourrais acheter un bon cable en esperant avoir un bon débit et une bonne connection
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

tous les câbles sont bons dans ton cas, de toutes façons ton débit sera limité par celui de ta Box

la réflexion peut aussi être valable pour le wifi

En wifi le débit maxi est de 54 à 144 Mbits/s selon les boxes
En éthernet c'est de 100 à 1000 Mbits/s

ton abonnement internet ADSL est entre 5 à 20 Mbits/s, en VDSL autour de 60 Mbits, en fibre 100 à 200 et donc en fonction de ton abonnement tu ne pourras pas faire passer plus de données par seconde que ce que permet ta ligne téléphonique

dans ton cas tu pourrais aussi envisager une connexion par CPL (200 à 600 Mbits/s)
0