Problème cable ethernet

Fermé
dikandi53 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 16:47
dikandi53 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 16:56
bonjour,
je suis dans une résidence étudiante. pour me connecter à internet j'utilise un cable ethernet qui est directement relié à mon ordinateur. internet fonctionne très bien et tout le reste mais le
problème : je n'arrive pas à utiliser skype . mon compte se connecte très bien mais je ne peut ni recevoir, ni passé des appels lorsque je suis connecté en ethernet, mais dès que je réussit à capter un wifi public, là je peut passer des appels et en recevoir mais c'est genant parce que ce n'est pas sécurisé.
j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à résourdre ce problème. j'ai déjà vérifier le pare-feu, skype est autorisé, je ne sais plus quoi faire.
je ne sais pas si c'est le débit qui est lent, bref help please!!!!

2 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 501
5 oct. 2014 à 16:54
Salut,

as tu demandé à l'administrateur du réseau si Skype est autorisé ? Même si il est autorisé dans ton pare-feu, si l'admin de la résidence l'a bloqué, tu ne pourras pas y accéder, ce qui semble se confirmer par le fait qu'en utilisant un Spot Wifi tu y parviennes
0
dikandi53 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 16:56
slt,
merci de votre réponse.
je n'ai pas demandé, je vais essayé de la faire. par contre j'ai demandé à ma voisine de chambre, elle à la même connexion que moi et elle m'a dit qu'elle réussit parfaitement à causer sur skype; donc je ne sais pas si le problème vient vraiment de là.
0