Ajout de RAM

Coco1995 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour je voudrai ajouter de la RAM (DDR3) à mon PC. J'ai déjà 4Go (2x2Go) de RAM Kingston mais j'aimerais rajouter 8Go (2x4Go) et j'ai 2-3 questions:

1) Dois-je continuer avec la marque Kingston ou puis-je en choisir une autre?
2) Est-ce que je peux simplement ajouter ça comme ça à la suite des deux autres et démarrer mon PC normalement ou y a-t-il une procédure?
3) Est-ce mieux de mettre une barrette de 8Go ou 2x4Go?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonjour

"le PC tournera avec la vitesse mémoire de la moins rapide" ?

çà veut simplement dire que :
-si actuellement tu as des barrettes en PC3-10600 , il faut que tu prennes des barrettes en PC3 10600 ( regarde c'est marqué sur tes barrettes actuelles )
-si tu as actuellement des barrettes en PC3 10600 et que tu prends des barrettes en PC3 12800 , elles fonctionneront toutes en PC3 10600

Et il est préférable de prendre 2x4 que 1 x 8

CDLT
1
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

Kikoo

tu peu le mettre n'importe quelle marque

mais le PC tourneras avec la vitesse memoire de la moins rapide
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

oui tu eteind tu debranche alim , tu connect les barrettes et c tout

le bios va tout gerer
0

2 par 2 les barrettes
0
Coco1995 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour les réponses mais qu'est-ce que vous voulez dire par "le PC tournera avec la vitesse mémoire de la moins rapide" ?
0
Coco1995 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et est-ce qu'il est conseillé de les mettre dans un certain ordre? Du plus grand au plus petit?
0

0