Problème de partitions

Fermé
Losthil Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2015 à 08:56
Bonsoir à tous :) ,

Je possède un pc portable ASUS S56CB comprenant un disque dur de 500 Go et un SSD de 24Go!

Suite a une volonté de ma part de nettoyer en profondeur mon pc, j'ai réalisé une sauvegarde windows de mon pc puis je l'ai formaté en mode usine!
Cependant une fois le formatage terminée, il m'a été impossible de charger cette fameuse sauvegarde! Je me suis un peu acharné dessus en réalisant la procédure à plusieurs reprises jusqu'à comprendre que c'était bel et bien perdu!

Depuis j'ai tout réinstaller cependant je suis conscient que mon pc peut être optimiser.
En effet, a cause de ces tentatives successives, j'ai plusieurs partions de récupération qui ce sont crées et qui prennent trop de capacité:


Voici mes questions:

Est-il possible de supprimer ces partitions et de les fusionner avec mon C ou mon D? Si oui, comment?

Est-il possible de mettre mon système Windows 8.1 sur mon SSD? Si oui, comment?

J'espère avoir été suffisamment compréhensible, et espère vraiment trouver réponses à mon problème.

A vous les studios ! ;)

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juin 2015 à 08:56
Pour fusionner les partitions, il suffit de faire :
Démarrer > Panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion de disques
Ensuite il faut faire un clic droit sur les partitions à supprimer et cliquer sur "Supprimer" (elles deviennent non allouées), puis de cliquer sur la partition "Système" en clic droit, et de l'augmenter.
Pour ce qui est du transfert de l'OS sur le SSD, je ne sais malheureusement pas comment faire.
0