Hadopi fake ou pas! help!
Résolu
fabthedab
Messages postés
21
Statut
Membre
-
fabthedab Messages postés 21 Statut Membre -
fabthedab Messages postés 21 Statut Membre -
bonjour, je viens de recevoir un 1er avertissement par mon FAI Orange, d'hadopi pour DL illégal. je voudrais savoir si c'est un fake ou pas, car
- ce n'est pas mon IP sur la lettre.
- mon FAI est Orange et non pas France Telecom.
- les liens sont clicables.
merci de me répondre
cordialement
Fab
- ce n'est pas mon IP sur la lettre.
- mon FAI est Orange et non pas France Telecom.
- les liens sont clicables.
merci de me répondre
cordialement
Fab
A voir également:
- Hadopi fake ou pas! help!
- Que du fake formate héritage ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Fake ? - Forum Consommation & Internet
- Héritage, généricité et instanciation - Forum Java
- Fake mcafee popup - Accueil - Piratage
- Fake webcam - Télécharger - Messagerie
9 réponses
Lu
De toute façon c'est simple, télécharges tu illégalement ou pas ?
C'est marrant il y'en a chaque semaine des demandes de ce type et tout ce qui les intéresse est de savoir s'ils peuvent continuer, c'est pas pour toi je demande juste télécharges tu ou pas, si oui rien d'étonnant de recevoir une lettre d'Hadopi, ce sont les risques.
Le 1er n'est qu'un avertissement, le 2e aussi voir
http://rue89.nouvelobs.com/2010/10/08/lhadopi-expliquee-aux-nuls-et-a-ceux-qui-piratent-sans-le-savoir-169745
Le mail te demande des sous ou quelque chose du genre un MDP de quelque chose ? Si Non, aucune raison d'être un faux.
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
De toute façon c'est simple, télécharges tu illégalement ou pas ?
C'est marrant il y'en a chaque semaine des demandes de ce type et tout ce qui les intéresse est de savoir s'ils peuvent continuer, c'est pas pour toi je demande juste télécharges tu ou pas, si oui rien d'étonnant de recevoir une lettre d'Hadopi, ce sont les risques.
Le 1er n'est qu'un avertissement, le 2e aussi voir
http://rue89.nouvelobs.com/2010/10/08/lhadopi-expliquee-aux-nuls-et-a-ceux-qui-piratent-sans-le-savoir-169745
Le mail te demande des sous ou quelque chose du genre un MDP de quelque chose ? Si Non, aucune raison d'être un faux.
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1 - si tu es en IP dynamique, c'est plus que normal que ton IP d'aujourd'hui n'est pas celle de la date de l'infraction supposée
2 - Orange = FT
3 - et alors ?
2 - Orange = FT
3 - et alors ?
Le message Hadopi que vous avez reçu n'est sans doutes pas un faux. Quel en serait la finalité sinon?
Ton IP peut changer. De plus, un autre ordinateur connecté sur la même box peut en être la cause. Ensuite, Orange s'appelait anciennement France Telecom mais ils ont dû changer pour une histoire de monopole. Les liens "cliquables" n'indiquent rien....
Et si tu te pose la question, c'est que ce n'est peut être pas un fake ;-)
Ton IP peut changer. De plus, un autre ordinateur connecté sur la même box peut en être la cause. Ensuite, Orange s'appelait anciennement France Telecom mais ils ont dû changer pour une histoire de monopole. Les liens "cliquables" n'indiquent rien....
Et si tu te pose la question, c'est que ce n'est peut être pas un fake ;-)
Bonjour,
Je ne pense pas que sa soit un fake.
@Bmv a raison si tu es un IP dynamique, c'est normal que ton IP est différente. France Télécom c'est bien Orange.
Le courrier commence en général comme ceci "Attention, votre accès à Internet a été utilisé pour commettre des faits, constatés par procès-verbal, qui peuvent constituer une infraction pénale."
Je ne pense pas que sa soit un fake.
@Bmv a raison si tu es un IP dynamique, c'est normal que ton IP est différente. France Télécom c'est bien Orange.
Le courrier commence en général comme ceci "Attention, votre accès à Internet a été utilisé pour commettre des faits, constatés par procès-verbal, qui peuvent constituer une infraction pénale."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de la réponse.
il me semblait que le fait de trouver des liens cliquables étaient interdits dans l'avertissement d'hadopi.
il me semblait que le fait de trouver des liens cliquables étaient interdits dans l'avertissement d'hadopi.
j'ai trouvé ceci. qu'en pensez vous?
https://www.linformaticien.com/actualites/id/21843/categoryid/20/hadopi-mise-en-garde-contre-de-faux-mails.aspx
https://www.linformaticien.com/actualites/id/21843/categoryid/20/hadopi-mise-en-garde-contre-de-faux-mails.aspx
Salut,
Je ne comprends pas, tu parles de lien cliquable sur un courrier papier ???
...
...
Si c'est un mail, tu peux nous mettre le contenu ici ?
Si c'est un courrier papier, tu as possibilité de le scanner et de nous le mettre ici en prenant soin de masquer toute information personnelle te concernant ?
Je ne comprends pas, tu parles de lien cliquable sur un courrier papier ???
...
...
Si c'est un mail, tu peux nous mettre le contenu ici ?
Si c'est un courrier papier, tu as possibilité de le scanner et de nous le mettre ici en prenant soin de masquer toute information personnelle te concernant ?
Et une lettre fake, ça ne sert à rien !
C'est bel et bien une vraie lettre !
Je ne vois aucune raison d'envoyer des faux si ce n'est pour demander, obtenir quelque chose en retour.