Erreur d'execution 1004
disabled30
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
disabled30 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
disabled30 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis novice en programation (2 jours d'expérience)
Mon objectif est de réaliser un filtre multicritére à partir d'une listbox.
je tape le code suivant :
Le probléme que je rencontre est le suivant si je choisi l'opérateur xland le code s'execute mais je ne filtre que 1 seul critére de ma listbox. j'ai donc changé mon opérateur xland par xlfiltervalues mais quand j'exécute j'ai le message d'erreur execution 1004 : "La méthode Autofilter de la classe range a échoué"
Je ne comprend pas pourquoi quelqu'un peut-il m'aider? (j'utilise excel 2002)
Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Je suis novice en programation (2 jours d'expérience)
Mon objectif est de réaliser un filtre multicritére à partir d'une listbox.
je tape le code suivant :
Public Sub CommandButton1_Click() Dim Tablo() Dim I As Integer, Indice As Integer With Me.ListBox1 For I = 0 To .ListCount - 1 If .Selected(I) = True Then ReDim Preserve Tablo(Indice) Tablo(Indice) = .List(I) Indice = Indice + 1 End If Next I End With If Indice = 0 Then Range("$B$4:$O$30").AutoFilter Field:=1 Else Range("$B$4:$O$30").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Tablo, Operator:=xlfiltervalues End If End Sub
Le probléme que je rencontre est le suivant si je choisi l'opérateur xland le code s'execute mais je ne filtre que 1 seul critére de ma listbox. j'ai donc changé mon opérateur xland par xlfiltervalues mais quand j'exécute j'ai le message d'erreur execution 1004 : "La méthode Autofilter de la classe range a échoué"
Je ne comprend pas pourquoi quelqu'un peut-il m'aider? (j'utilise excel 2002)
Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
A voir également:
- Erreur d'execution 1004
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
3 réponses
Bonjour,
C'est bien
la seule fois ou j'ai eu l'erreur 1004, c'est quand la feuille ou doit se faire le filtre n'etait pas la feuille active. Il faut donc toujours mettre le nom la feuille devant Range(....., meme s'il n'y a qu'une feuille. Par contre une seule feuille pas eu l'erreur 1004
ex:
C'est bien
xlfiltervaluesqu'il faut.
la seule fois ou j'ai eu l'erreur 1004, c'est quand la feuille ou doit se faire le filtre n'etait pas la feuille active. Il faut donc toujours mettre le nom la feuille devant Range(....., meme s'il n'y a qu'une feuille. Par contre une seule feuille pas eu l'erreur 1004
ex:
Worksheets("Feuil1").Range("$B$4:$O$30").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Tablo, Operator:=xlfiltervalues
Bonjour merci du coup de main, j'ai essayé ce que tu m'as proposé mais ça ne fonctionne toujours pas :(. Je pense que ça vient peut être de la valeur que je donne à la fonction range. Par contre je ne comprends pas vraiment comment noter l'adresse. J'ai vu différente façon de faire sur les forums et ça reste encore un mystére pour moi. Je te joints mon fichier si tu peux y jeter un oeil? Je te remercie par avance.