Probleme micro coupure malgré les onduleurs [Fermé]

Signaler
-
 UPS Facile -
Bonjour tout le monde,

Je travail actuellement dans une salle internet de 60PC et nous rencontrons des soucis de micro-coupure sur 2 de nos serveurs et ce malgré l'installation de 2 onduleurs Merlin Gerin Ellipse ASR 1000 USBS (USB + Série) - 1000 VA/600 W.

Je ne comprends pas pourquoi les PC reboot quand même en cas de micro-coupure, une surtensions peut elle passer par dessus l'onduleur ? Un problème au niveau du tableau électrique peut il en être la cause ? Bref je suis largué en électricité alors si quelqu'un a une idée elle est la beinvenue :)

4 réponses

Les onduleurs "Off-line" ne protègent pas des microcoupures, car un relais bascule l'alimentation du secteur vers la batteries lors de la coupure, mais il faut prendre en compte le temps de réaction du relais.

Un onduleur "ON-Line" alimente en permanence les sorties par l'intermédiaire des batteries, et le secteur les maintens en pleine charge.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le rôle d'un onduleur est de se mettre en marche en cas de microcoupures , surtension, coupures de courant.
Attention certains produits ne réagissent pas aux microcoupures, voir la notice ou le vendeur.
Vérifie en débrachant l'alimentation de l'onduleur que ce dernier se met bien en marche.Si l'onduleur ne se met pas en marche,faire vérifier le matériel par un pro.
Réflexion, je trouve que 600watts dans ton cas est un peu juste pour avoir une autonomie de 10 minutes.
Un vote pour Gillou !!! Il a tout à fait raison !!!

UN ONDULEUR OFF LINE N'EST PAS UN ONDULEUR !!! C'est même pire que ça !!! Un onduleur Off Line (type Ellipse ASR) crée une micro coupure de 8 à 10ms chaque fois qu'il passe sur batterie.

Off Line = Beurk !!!